Benjamin Corgnet et Jérémy Clément étaient programmés pour partir lors du mercato !

Roland Romeyer, dans un interview données au Progrès, revient sur le mercato et les cas Benjamin Corgnet et Jérémy Clément. L’ASSE avait prévu leur départ.

« On n’a pas fait du 100 %. Avec la cellule sportive et le directeur financier, on avait dégagé un budget pour le recrutement et les sorties de joueurs. Dans ce domaine, nous avions prévu des départs qui ne se sont pas faits. » Et quand on lui demande si ces joueurs sont Jérémy Clément et Benjamin Corgnet, le président acquiesce : « En effet ».

Concernant Jérémy Clément, « je n’oublie pas ce qu’il nous a apporté sur le terrain, dans le vestiaire. Un contrat est fait pour être respecté (il lui reste deux ans de contrat). Quand on l’a prolongé, lorsqu’il s’est blessé, c’était une décision humaine. À Saint-Etienne, on a des valeurs que l’on tient à perpétuer. »

De façon générale, Roland Romeyer est satisfait du mercato stéphanois : « Que ce soit Bernard (Caiazzo) ou moi, nous faisons confiance à Christophe (Galtier) et son staff ainsi qu’à Dominique Rocheteau et David Wantier. On essaie de leur donner tout ce qui est possible pour qu’il remplisse les objectifs de la saison : c’est-à-dire être européen chaque saison. On a amélioré l’équipe du point de vue qualitatif, il y a pas mal d’internationaux, des espoirs. L’effectif est conséquent pour essayer de faire autant, voire plus de matches que la saison passée (55). Et aller plus loin. »

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Please Login to comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.