A force de chercher, (certains) supporters ont trouvé ! Triste…

40 views

Les saisons passent et se ressemblent… La préfecture de l’Hérault a donc publié un arrêté afin de limiter ou interdire l’activité ou la présence de personnes se prévalant supportrices de l’ASSE dans le cadre de la rencontre de demain soir.

Ainsi, on y apprend que le supporter stéphanois est susceptible d’occasionner des troubles graves à l’ordre public. Sauf que bien entendu, ce n’est pas le supporter stéphanois qui est visé, mais juste les quelques dizaines d’imbéciles qui ne savent pas se tenir lors de certaines rencontres.

Pour cela, la préfecture s’appuie sur les incidents suivants :

Le 17 octobre 2009 – Déplacement de 1500 supp01ters Stéphanois. 250 membres de l’association Magic Fans se sont rendus en centre ville de Montpellier et ont rapidement été pris à partie par des supporters du MHSC.
Une bagarre éclatait au centre ville faisant un blessé Stéphanois et deux interpellés côté montpelliérain. Les supp01ters stéphanois furent encadrés jusqu’à la gare routière puis conduit en bus au stade de la Mosson. Sur le trajet les bus ont été dégradés par le jet de projectiles de la part des fans montpelliérains.

Le 20 février 2010 – Une centaine de supporters montpelliérains ont décidé de se rendre discrètement au match ASSE/MHSC se déroulant à l 9h. Ce déplacement organisé par voie terrestre jusqu’au Puy en Velay puis en Train jusqu’à St Etienne a été intercepté par la police stéphanoise en gare de St Etienne. De nombreuses armes de 6eme catégorie ont été appréhendées par les forces de l’ordre confirmant les intentions belliqueuses des fans héraultais vis à vis de leurs homologues stéphanois. A cette occasion, près de 90 interdictions administratives de stade étaient prononcées.

Le 5 février 2011 – Déplacement de 700 supporters Stéphanois. Les membres de l’association « Armata ultra » ont été particulièrement virulent à l’occasion de ce match. Le Procureur adjoint de la république, présent au PC sécurité du stade lors de ce match, a fait l’objet d’une agression dans le tramway à l’issue de la rencontre alors qu’il regagnait son domicile.

Et ça continue pour les 27 mars 2012, 21 septembre 2012, 9 février 2013, 11 août 2013, 24 novembre 2013, 26 avril 2014, 13 mai 2014, 28 février 2015 et 16 mai 2015 !

Alors non, les supporters stéphanois ne sont pas toujours fautifs, mais il faut bien dire qu’on s’en fiche un peu ! Le plus important est de retenir que de sombres abrutis s’amusent à gâcher la fête du football où, faut-il le rappeler, de bons pères de famille emmènent leurs enfants et leur femme… Quel triste spectacle… En attendant, les préfectures se protègent, et on peu de moins en moins leur donner tort !

Télécharger l’arrêté de la préfecture de l’Hérault

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

23 pensées sur “A force de chercher, (certains) supporters ont trouvé ! Triste…

  • 12 septembre 2015 à 14 h 40 min
    Permalink
    t’as raison loulou, c’est ennuyeux que de devoir sans cesse actualiser la page. 😕 😥
  • 12 septembre 2015 à 9 h 11 min
    Permalink
    un truc absurde. un lascar qui n’en a rien à faire du foot, lui est donc interdit de porter un tee-shirt de couleur verte dans ce périmètre de 16 h à minuit. car 1 flic comment peut-il savoir qu’habillé ainsi on en à rien à foutre du foot et si il vous arrête, toutes vos dénégations ne le convaincrons jamais. 😕
  • 12 septembre 2015 à 1 h 20 min
    Permalink
    en vérité je te le dis MAROS, tu lis sur le Net ce qu’on veut bien que tu lises. l’illusoire et l’illusion sont un des meilleurs moyens pour asservir la masse. sache le, tu est une matière corvéable à merci qu’on peut en appuyant sur une touche d’un clavier, rayer du monde des vivants. tu as déjà entendu parler de ces erreurs où une personne est déclaré décédé ? amusant n’est ce pas. bon, cette fois je m’arrête vraiment là. je crois GREEN que j’en ai déjà trop dit, n’est ce pas beau musclé ? :mrgreen: :mrgreen:
  • 12 septembre 2015 à 1 h 00 min
    Permalink
    excellent chanson qui reflète parfaitement la France et ses habitant GREEN. 😉 tu sais qui je suis et tu sais que ce qui se passe n’est pas une surprise pour moi et combien je me marre de cette pagaille. je voulais rentrer à la maison, tout compte fait, je vais aller à la pêche ailleurs, le temps que ces conneries se tassent 😎 . tout compte fait, tu es très bien dans ton bled de pécore. pour une fois t’auras pas à te plaindre des chèvres et des vaches qui viennent s’installer dans ton salon :mrgreen: bon, les communications sont encore à l’âge du tam-tam, mais on fera avec. bises paysan. 😆 :mrgreen:
  • 12 septembre 2015 à 0 h 31 min
    Permalink
    Maros et Labrute si vous voulez faire de la politique il y a des endroits pour cela. ……oui j avoue je m en fou c est juste pour faire chier ha ha ha voilà le résumé à ce jour https://youtu.be/2aRakmBRukQ
    Et je n exposerai pas ma façon de penser sur cette hexagone qui commence à flirter avec le ridicule et la démesure…peut être français de naissance mais je peut vous assurer que j en suis peux fiert. Revendique mes origines même si mon pays de coeur n est pas un exemple a l inverse cette France me fait vomir!!!!! Bref allez les vert! !!!
  • 11 septembre 2015 à 23 h 09 min
    Permalink
    le gardien du psg est passé a la « trapp » ce soir deux buts deux conneries de sa part!  » si rigu regarde, il va se marrer » et leur nouveau joueur di maria , qui tir a chaque fois sur un defenseur, bref, le psg va vite et bien , mais pas tout le temps.
  • 11 septembre 2015 à 22 h 36 min
    Permalink
    Merci permalink
    ah bah tout a l’heure ,la fonction mondifier ne marchait pas ,chef. Maintenant c’est ok 😉
  • 11 septembre 2015 à 22 h 35 min
    Permalink
    c’est pas pour dire, mais si on avait pas donné rocheteau et aujourd’hui matuidi au psg, cette equipe ne serait vraiment pas aussi bonne. en effet quand blaize est sorti, c’était plus ça. Et pourtant il a joué chez les bleus y a peine trois jours!! ça me fait chier , pour sagnol et nos rivaux, une petite deculotée leur aurait fait le plus grand bien.
    Ils repartent certe avec un point , mais une flopée de cartons dont un couleur sang. C’est de la faute a sagnol portant son costume trop grand avec son insigne cousu , rouge comme le carton.
    bref , bordeaux a le cul bordelais de nouilles, et les parigos, se sentant un peu trop intouchables, et donc perdants,mais se ne serat pas le cas a chaques fois.
  • 11 septembre 2015 à 22 h 29 min
    Permalink
    essai

    je suis consterné par le match du psg, je ne sens pas du tout leur gardien depuis le debut, c’est comme ça, je me demande pourqu’oi il l’ont changé ❓ ❓ il peut s’habiller en vert, il l’est vert ce soir, de meme que carasso, quelles bandes de brels, vraiment, jamais vu un match depuis tout le temps, gagné en fonction de la nulité des gardien. Je ne savais pas qu’on pouvait aussi ecoper d’un carton apres le coup de sifflet finale, avec la mini bagarre entre les deux equipes. (cavani)

  • 11 septembre 2015 à 21 h 56 min
    Permalink
    Slt avisdepassage,

    Tu a un bouton « Reply » en bas à droite de chaque commentaire pour répondre, et pour modifier un message, tu as « modifier » en bas à gauche de ton message qui te laisse la possibilité d’éditer pendant 5 Mns.

  • 11 septembre 2015 à 21 h 49 min
    Permalink
    Il y a quand même moyen de se faire une idée sur le net, ne serait-ce que par des débats entre internautes comme celui qu’on vient d’avoir ensemble – personne ne nous a dicté ce qu’on a écrit.

    Mais tu as raison , ce n’est pas vraiment l’endroit pour débattre de ces choses là. Parlons foot.

  • 11 septembre 2015 à 21 h 33 min
    Permalink
    pour la page MAROS je l’ai signalé à ALEX car tout comme toi je réactualise les pages. Quand DE GAULLE vire les Américains en 1960, la France connaitra son véritable âge d’or. quand aux gens qui gouvernent réellement, bien sûr ils sont riches, mais ce n’est pas ceux que tu penses. ces gens riches depuis des siècles sont éduqués pour la réelle puissance: le pouvoir d’asservir, l’argent lui vient automatiquement. le Net n’est pas aussi libre que tu le penses, tout est contrôlé et dirigé, en vérité. bon, on s’arrête là. 😉
  • 11 septembre 2015 à 21 h 22 min
    Permalink
    Je demande au site pourqu’oi ne retrouve ton pas 🙄 🙄 la « corigette », ➡ onglet qui permet de se corriger apres envoi?? De même la touche : ➡ répondre a .
  • 11 septembre 2015 à 21 h 20 min
    Permalink
    Je regarde le match pas mal entre les parisiens et bordeaux, carasso qui fait une sacré bourde , beaucoup d’engagements dans ce match. le psg est bien plus fort que bordeaux, y a pas photo.
    je pense que les bleu marine vont repartir avec une valise.
  • 11 septembre 2015 à 20 h 56 min
    Permalink
    Pour savoir, il faut faire l’effort d’aller chercher les vraies infos, et pour ça internet est l’outil idéal… seulement les gens préfèrent passer leur temps à étaler leur vie sur Facebook plutôt que de chercher à comprendre le monde dans lequel on vit.

    Tu évoques De Gaulle comme si tu avais lu dans mes pensées, car j’ai failli le citer dans mon post précédent pour dire que c’est le dernier homme politique qui se souciait vraiment des Français et de la France… on se souvient de quelle manière il a « bouté » les américains hors de France, eux qui croyaient que le fait d’avoir aidé l’Europe leur donnait le droit de nous envahir à leur tour avec leur culture.

    Quant aux vrais dirigeants de ce monde, je pense que tu fais allusion à des gens extrêmement riches, dont le métier est justement de faire fructifier l’argent et effectivement, ceux là restent prudemment dans l’ombre.

    PS : Je suis obliger de rafraichir la page pour voir apparaitre le commentaire après l’avoir envoyé… c’est le cas pour tout le monde?

  • 11 septembre 2015 à 20 h 39 min
    Permalink
    ALEX c’est normal de devoir toujours actualiser la page pour lire les nouveaux commentaires ? 🙁
  • 11 septembre 2015 à 20 h 34 min
    Permalink
    sinon, j’ai vu que le jeune Erin Pinheiro (18 ans), milieu offensif d’origine Cap-Verdienne. Le joueur passé notamment par le Benfica Lisbonne et est sur la fauille de match de galtier.
    A mon avis, tant que l’euro foot, n’est pas finit, on aurat cela comme plat de resistance.
    Bon on fera le bilan a la fin, nantes semble se faire taper dessus aussi,il me semble.
    de toute façon, on connait les causes,il suffit de faire attention, mais les autorités savent que ce n’est pas si simple, c’est tres faciles pour eux, pas pour l’organisation .
  • 11 septembre 2015 à 20 h 31 min
    Permalink
    absolument d’accord avec toi MAROS. comme je l’ai dit je suis apolitique, je ne dirais pas pourquoi, mais mes raisons sont supers excellentes 😉 DE GAULE en 1968 avait raison: les Français sont des veaux :mrgreen: les gens décrient les hommes politiques, mais ces derniers ne sont que des pantins d’hommes et de femmes qui vivent dans l’ombre et que la masse ne connais ni leurs noms ni leurs visages. il y en aurait à dire sur le réel pouvoir, perso, tout se que j’entends et lis me fait ptdr. les gens croient savoir, mais ils ne savent rien. :mrgreen: :mrgreen:
  • 11 septembre 2015 à 20 h 12 min
    Permalink
    Slt Labrute, c’est pas faux ce que tu dis… 😉

    Plus sérieusement, ton commentaire me fais penser à… moi en 1981 lors de la Victoire de F. Mitterand.

    Du haut de mes vingt ans je pensais que le temps du changement était venu et qu’un seul bonhomme pouvait rendre le pays plus vivable et atténuer les injustices, mais depuis le temps beaucoup d’eau a coulée sous les ponts et c’était sans compter sur les plans carriéristes des politiques… les gouvernements de gauche et de droite se sont succédé, mais rien a changé, si ce n’est qu’on est passé de moins d’un million de chômeurs à près de quatre millions et qu’entre les chômeurs reconnus officiellement, les fins de droit, les RMistes-RSAistes (je ne sais pas comment les nommer) et les sans-revenus tout court, on approche sans doute des 10 millions de sans emploi.

    Aujourd’hui, gauche et droite confondues se servent des étrangers et du terrorisme pour justifier leur mesures de privation de liberté bien aidés en cela par les médias et le Français approuve et dit « Amen » à la fin du journal de 20h en se goinfrant sans se rendre compte qu’on ne le considère pas du tout comme un citoyen, mais comme un consommateur/vache-à-lait.

  • 11 septembre 2015 à 19 h 44 min
    Permalink
    bienvenu au pays des droits du citoyen et de la liberté. que feront ils devant les Anglais, les Allemands, les supporters de l’Est et les nordiques à l’euro, à part les énerver et revoir une affaire Nivelle. les présidents de clubs quand ils verront leurs recettes guichets gravement atteintes, ils se décideront à bouger. pour l’instant le fric entre dans leurs caisses et ils s’en moquent des déboires de leurs supporters. la France est un pays de cons qui chantent et dansent au moment des élections pour des mecs qui leurs spolient leur liberté. Vive la France et ses Citoyens qui se baisent tous seuls. :mrgreen:
  • 11 septembre 2015 à 19 h 26 min
    Permalink
    Où veulent en venir les autorités??

    Je suis le premier à reconnaitre qu’il y a des petits conn..rds qui ne vont au stade que pour se foutre sur la gueule salissant ainsi l’image des vrais amateurs de foot et qu’il faut éradiquer cette frange de soit-disant supporters, mais je ne comprend pas toutes ces restrictions.

    Les stades et leurs abords, ainsi que la plupart des centres ville son truffés de caméras hautes définitions quasiment capables de filmer jusqu’aux empreintes digitales, et il n’arrivent pas à identifier les fauteurs de trouble… Ils ne sont même pas foutus d’empêcher l’intrusion de fumigènes dans les stades, ni même d’identifier les « craqueurs » alors que les places sont nominatives.

    Dix milles supporters Stéphanois à Milan la saison dernière, aucun incidents à déplorer et en France on arrive pas à canaliser 1000 ou 2000 gusses… de qui se moque-t-on?

    Lorsqu’il s’agit de verbaliser à partir d’un central sans avoir besoin d’être sur place, ils arrivent aisément à lire les plaques minéralogiques, mais là ils se disent incapables de gérer quelques dizaines de supporters malgré les moyens déployés à chaque rencontre – fouilles, CRS, caméras, stadiers.

    Cette méthode qui consiste à interdire sans distinction (comme avec les Pitbulls) est tout juste digne d’un régime totalitaire et relève de la solution de facilité.

    Quand je pense que la LFP cautionne ces restrictions et ose mettre en place un championnat de France des tribunes, ça me rend malade!

    Interdisons purement et simplement les déplacements au lieu de tourner autour du pot, car c’est visiblement l’objectif des autorités.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares