3 mois d’indisponibilité pour K. Théophile-Catherine : Quelles solutions ?

5eme metatarsien fractureKévin Théophile-Catherine a terminé la rencontre face à Bastia en sautant à cloche pied et en courant sur un pied fracturé ! Avant d’évoquer sa blessure et son indisponibilité, se pose la question suivante : pourquoi à 11 contre 9 l’arrière latéral stéphanois est-il resté sur le terrain au risque d’aggraver sa blessure ?

Passée cette réflexion, le joueur s’est donc fait opérer comme c’est la pratique pour les sportifs de haut niveau. Son indisponibilité va donc être écourtée à 3 mois en théorie.

Durant ce laps de temps, il faudra trouver une solution viable et sécurisante sur le côté droit de la défense. Il en existe plusieurs :

La solution de l’expérience : François Clerc

François Clerc est l’ancien titulaire du poste et connaît parfaitement le collectif. Son expérience est un véritable plus au moment de lancer la campagne des poules d’Europa League et de rentrer dans le vif du sujet du championnat. Seul bémol et pas des moindres, il n’offre à ce jour plus beaucoup de garanties d’un point de vu physique et sportif… Ennuyeux ! Il est beaucoup plus lent qu’il y a quelques saisons. Sportivement, il a souvent été à l’origine du danger devant les buts de Stéphane Ruffier quand il a joué la saison dernière alors que Théophile-Catherine était replacé dans l’axe. Peut-on prendre le risque de faire jouer Clerc dont le club aurait aimé voir le départ il y a quelques jours…? Pas sûr !

La solution de la fraîcheur : Kévin Malcuit

L’ancien niortais a été recruté pour sa vélocité et ses belles performances en L2. Plus sécurisant et rapide que François Clerc, il ne possède en revanche aucune expérience du très haut niveau. Sans jouer il ne risque pas d’en prendre nous direz-vous… Est-il d’ores et déjà prêt à se fondre dans le collectif et à prendre cette lourde responsabilité. C’est possible mais seul Christophe Galtier peut en juger.

La solution du gaucher à droite : Pierre-Yves Polomat ou Jonathan Brison

Pierre-Yves Polomat a fait une belle impression lors de la rencontre des Verts à Lorient. Alerte, dur sur l’homme, appliqué et discipliné, il pourrait dépanner sur le côté droit. Deux problèmes toutefois… Premièrement, un gaucher à droite n’aura jamais le même rendement offensif et défensif qu’un droitier. Que ce soit pour orienter les tacles ou pour déclencher les centres, Pierre-Yves Polomat aura besoin d’un temps d’adaptation qui n’est pas le bienvenu avec l’enchaînement des matchs. Deuxièmement, Benoît Assou-Ekotto semble donner des signes de faiblesse et de fragilité ces derniers temps. De ce fait, Pierre-Yves Polomat sera plus certainement utilisé à gauche pour reposer l’ancien joueur de Tottenham. Jonathan Brison pourrait lui aussi dépanner à droite, mais là encore il lui faudrait adapter son jeu. Pour une uo deux rencontres c’est possible, en revanche pour près de 20 rencontres cela semble compliqué…

La solution du replacement : Florentin Pogba

Nous en parlons mais cette solution ne sera certainement pas retenue. Florentin Pogba doit rester dans la rotation des défenseurs centraux. Par ailleurs, quitte à mettre un gaucher à droite, autant mettre un latéral ! C’est donc une fausse bonne idée…

La réponse à la question va rapidement arriver avec le prochain match des Verts à Montpellier samedi prochain à 20h…

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

13
Poster un Commentaire

Please Login to comment
11 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
nainconnuMOIalonzoBOISEricdu83 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
nainconnu
Invité
nainconnu
A mon humble avis , Clerc me semble bien cuit ( peut-être même trop ) pour espérer redevenir titulaire , malgré son avantage indéniable quant à l’expérience . Cependant , il me paraît logique que Malcuit , qui semble bien plus frais , soit testé , puis pourquoi pas qu’il gagne ses galons de titulaire et s’impose .
poésie
Invité
poésie
Malcuit va forcément etre appelé rapidement,histoire deja de voir comment il joue a son poste, il a fort heureusement une bonne prepa de quinze jours.
IL FAIT NUIT, qui vient en boite avec moi ? UNE DEDICASSE pour malcuit auquel, il serait souhaitable de ne pas lui demander trop, comme de monter , qu’il commence par jouer serieux et sure a l’arierre .
ALLEZ MES BOUCHONS, MUSIC MUSIC 😛 😛 😛 😛 😛
Valerie Dore – The Night (original version) HD, HQ
MOI
Invité
MOI
pas de souci, ils joueront tous, au pir,on a droit a une recrue medicale, comme landry l’autre saison. ➡
alonso
Membre
alonso
Il faut lancer Malcuit sinon ça ne servait à rien de le recruter
antoine bois
Membre
antoine bois
POLOMAT SANS HESITER
Ericdu83
Membre
Ericdu83

Côté droit, Galtier dispose de pas mal de solutions…par contre, KTC est aussi intéressant par sa polyvalence et donc, la possibilité de le faire évoluer en charnière centrale. Et là, on s’aperçoit que pour pour 2 postes susceptibles d’enregistrer blessures et suspensions…et bien on a que 3 joueurs (Perrin, Bayal, Pogba) depuis le départ de Baysse. C’est plutôt donc une éventuelle pénurie de defenseurs centraux qui m’inquiéte dans les 3 prochains mois très chargés qui attendent les Verts. J’espère qu’on s’en sortira sans trop de galères. En tous cas, bon rétablissement à Kevin en espérant qu’on le reverra sur le… Read more »

Governatori.alliance ecologiste independante
Invité
Governatori.alliance ecologiste independante
on fait tout un plat dans les medias sur fekir, certe il est ko durant au moins six mois, mais on ne parle pas des autres comme kévin Théophile-Catherine absent trois mois
Panov
Membre
Panov
Pour moi il faut lancer direct Malcuit ! Sans hesitation et alterner avec Clerc par dépis
LABRUTE
Invité
LABRUTE
je t’avais dit que je rigolerais, voila je rigole :mrgreen: , maintenant les supp sont inquiets, fallait recruter sans sentimentalisme, les joueurs sont cuits, on s’en débarrasse et on leur fera des bisous lors de leur visite amicale. et c’est pas fini, vu la fragilité de beaucoup. 😎 😎
LABRUTE
Invité
LABRUTE

1) KTC est resté sur le terrain parce qu’il l’a voulu, si la douleur avait été trop forte il serait sorti de lui-même, Galtier ne devait pas savoir sinon aucun doute il lui aurait dit de sortir. Galtier à des défauts mais pas celui d’être une pourriture avec ses joueurs. KTC a merdé en pensant au bien de l’équipe, chose qui arrive. 2) à Sainté on a gardé les vieux et bien c’est très bien, ils n’ont qu’à jouer maintenant puisque les supp sont amoureux des papys, ils vont pas se plaindre maintenant et si Clerc joue et que les… Read more »