26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

Mercato : Des tensions entre l’ASSE et l’ESTAC ?

L’AS Saint-Etienne puise du côté de l’ESTAC cet été. Après Laurent Batlles sur le banc, Dylan Chambost et Jimmy Giraudon se sont engagés chez les Verts. Un exode des troyens vers le Forez qui n'est peut-être pas terminé ... De quoi tendre le club de l'Aube ? L'Est-Eclair consacre un article sur le sujet. Extraits.

"D’autres Troyens (Tristan Dingomé, Jessy Moulin ?) pourraient également rejoindre le Forez. Cette connexion entre des joueurs de l’effectif actuel et leur ancien entraîneur Laurent Batlles commence-t-elle à agacer les dirigeants troyens ? "

Non, pas du tout, répond François Vitali, directeur sportif. Laurent a raison de solliciter des joueurs en qui il a confiance et avec qui il a performé en Ligue 2 et sur la première partie de saison en Ligue 1. C’est normal.

Et d’ajouter : « Si Laurent veut des joueurs qui lui correspondent et qu’on est ouvert, il n’y a aucune raison. Certains auront un intérêt pour le projet proposé à Saint-Étienne ; d’autres voudront continuer en Ligue 1, avec l’Estac. Mais c’est le projet des joueurs, au-delà du côté affectif ; pour un joueur, jouer en Ligue 1, c’est quand même plus fort que jouer en Ligue 2. »

Jimmy GIRAUDON of Troyes and Ignatius GANAGO of Rc Lens during the Ligue 1 match between Lens and Troyes at Stade Bollaert-Delelis on November 5, 2021 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Entre les lignes, on comprend que tant que l’intérêt de Saint-Étienne est dirigé vers des joueurs troyens qui ne rentrent pas vraiment dans les plans de Bruno Irles, il n’y a aucun problème.

En revanche, la donne est différente concernant Florian Tardieu, Gauthier Gallon ou Yoann Salmier, des cadres de l’Estac également cités comme étant des cibles de Laurent Batlles.

Dans le Forez, on nous assure que le club, délesté de ses plus gros salaires (Boudebouz, Kolodziejczak, Khazri), peut s’aligner sur des salaires autour de 50 000 €, pas loin donc de ce que pouvait toucher un Giraudon à Troyes.

Mais une source stéphanoise nous confie aussi que « l’objectif du club n’est pas de piller Troyes, même si Laurent veut s’appuyer sur ce qui y a marché »."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR