26 janvier 2022
Stylo et carnet de Jose MOURINHO - 09.02.2013 - Real Madrid / FC Seville - 23eme journee de Liga - Photo
Actualité Transferts

Dossier mercato : des renforts à bon marché au milieu de terrain

Ce n'est un secret pour personne, l'ASSE a besoin de se renforcer, et très vite. C'est pourquoi nous avons recherché pour vous des joueurs approchant de leur fin de contrat qui seraient suceptible d'apporter une plus value à l'ASSE, ou au moins de correspondre au profil recherché (jeune avec un fort potentiel, et à moindre coût).

Cette partie 2 se concentrera sur les milieux de terrain.

A noter que certains des joueurs présentés plus bas possèdent parfois des clauses dans leur contrat rajoutant une année au club sans passer par une prolongation « classique », ce qui bien évidemment empêcherait tout club de les signer libre au 1er janvier si cette clause était activée.

Les joueurs dont l'ASSE peut rêver :

Xeka

Le milieu de terrain du LOSC, qui a marqué pour eux un sublime but leur permettant de gagner le Trophée des Champions, est en fin de contrat. Même s'il a peu joué la saison dernière, il reste un joueur ultra intéressant, à la fois travailleur et technique. Il peut apporter offensivement et défensivement, ne rechigne à aucune tâche. Il rêvera sans doute à mieux que l'ASSE mais aujourd'hui, l'ASSE peut diffcilement rêver mieux.

Johann Lepenant

Il aurait pu être dans la catégorie des espoirs avec ses 19 ans, mais au vu de ses qualités et de sa côte qui ne cesse de monter sur le marché des transferts, il a sa place ici. Milieu défensif qui n'en reste pas moins très technique et qui n'hésite pas à apporter sa présence sur les actions offensives, Lepenant fait rarement tâche dans le milieu du SM Caen et pourra très rapidement prétendre à jouer bien plus haut...

Les valeurs sûres :

Victor Lobry

Voici sans doute un des joueurs les moins connus de cette liste, c'est pourtant une évidence pour nous de le placer ici. En juin prochain, il sortira de 3 saison fantastiques, une en National avec Avranches, et deux en Ligue 2 avec Pau. C'est un joueur qui a déjà 27 ans, mais dont la trajectoire ascendante de ces 3 dernières années ne doit laisser personne indifférent. Joueur de transition avecnune bonne vision de jeu, très technique, pouvant jouer à peu près partout au milieu, il est le genre de leader technique dont chaque équipe a besoin.

Adrien Silva

Dôté d'un parcours atypique (il a « éclos » sur le tard dans son club formateur), Adrien Silva est de ces joueurs qu'on qualifie de « travailleurs de l'ombre ». Il a pu grâce à son profil se faire une place de choix au Sporting et au Portugal. Cela l'a emmené vers un titre de champion d'Europe et 4 sacres nationaux dans son club formateur. Même s'il est clairement sur la pente descendante depuis quelques années, il n'en reste pas moins un joueur que beaucoup d'équipes de ligue 1 aimeraient avoir dans leurs rangs.

Otavio

Arrivé en 2017 en France, le Brésilien fait l'affaire sans être le joueur le plus flamboyant de ligue 1. Sobre et efficace, il aurait l'avantage de connaître la langue, d'être habitué au championnat et d'être très régulier, quelque chose qui manque énormément dans notre effectif actuel. Le côté financier n'est évidemment pas négligeable non plus puisqu'il ne coûterait pas très cher en salaire comparé à certains autres joueurs de cette liste.

Mathieu Cafaro

Pour nuancer un peu cette liste, voici un esthète. Bien connu de la ligue 1, Cafaro fait ses gammes à Reims depuis bientôt 5 ans. Habitué au poste de meneur de jeu voire d'ailier, il était, ces deux dernières saisons, parmi les joueurs plaisants à voir jouer. Il est de la génération 1997 donc encore très jeune. Il sait être décisif et apporte une touche technique non négligeable.

Les joueurs auxquels on peut croire pour l'avenir :

Himad Abdelli

Le milieu offensif du Havre monte en puissance petit à petit dans son club de ligue 2. Il avait fait une saison 20/21 plutôt aboutie même si légère au niveau statistique. Il joue moins cette saison, c'est sans doute lié à ses problèmes contractuels (le HAC est partisan de ces méthodes).

Warren Bondo

Le jeune nancéen est très prometteur. Utilisé comme ailier ou milieu de terrain, il est très polyvalent, a deux bons pieds et est ultra technique. Bien que perfectible dans plein de domaines, il laisse entrevoir des qualités et une palette très large. Son potentiel est non négligeable et l'opportunité à saisir est très grande, d'autant plus que les clubs vont se bousculer pour le récupérer.

Les joueurs sur lesquels on peut garder un œil :

Dylan Louiserre

le capitaine Niortais est une des valeurs sûres de l'échelon inférieur. Pouvant jouer 6 ou 8, c'est un joueur qui se saurait utile mais également régulier. Quelques fois décisif, c'est le genre de joueur sur lequel on peut compter et qui, même s'il n'est pas exceptionnel, ne ferait pas tâche dans un effectif comme le nôtre.

Arnaud Lusamba

Il a longtemps été annoncé comme un phénomène et a rejoint Nice en tant que tel, comme beaucoup d'autres joueurs de ligue 2 il y a quelques années. N'ayant pas réussi à prouver au plus haut niveau, il a rejoint Amiens l'année dernière et reprend des couleurs petit à petit. Si on oublie qu'il a bientôt 25 ans et qu'on se rappelle le potentiel qui lui était associé il y a quelques années, nous pourrions nous dire que mettre une pièce dessus n'est pas idiot.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Papageno
17 novembre 2021 19 h 39 min

Pourquoi se faire du mal, franchement?

Alex Beau42 🇫🇷⭐️⭐️💚💚
17 novembre 2021 20 h 00 min

C’est surtout en défense qu’il faut se renforcer

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P