Nous avons cru jusqu'aux derniers instants du mercato que l'AS Saint-Etienne resterait sans recrue cet été. L'uruguayen Juan Ignacio Ramirez a finalement signé tardivement. Il devrait rejoindre le forez très rapidement et découvrir ses nouveaux coéquipiers.
On en sait un peu plus sur les conditions de cette unique transaction estivale. Selon les informations de Laurent Hess, journaliste chez But Saint-Etienne, l'attaquant uruguayen a rejoint les Verts en prêt. Un prêt comme souvent payant. L'ASSE devrait verser 300.000 euros au Liverpool FC.
Le buteur percevra un salaire de 40.000 euros mensuels.
A ce jour, aucune option d'achat ne figurerait dans le deal. Pour autant, le joueur a tout de suite indiqué qu'il souhaite s'installer durablement en évoquant cette nuit une prochaine vente éventuelle : "Il est très important de laisser un profit économique à Liverpool, au-delà d'être un prêt nous parions que je sois acheté"
Le journaliste précise que cette arrivée a largement été impulsé par les deux présidents de l'AS Saint-Etienne. En effet, nous pouvons confirmé une réelle volonté des présidents de renforcer l'attaque stéphanoise. Reste à voir comment Claude Puel intégrera Ramirez dans son équipe.
La venue de #Ramirez à l'@ASSEofficiel, c'est un prêt payant de 300 000 euros et moins de 40 000 euros mensuels en salaire.
Dossier impulsé en début de semaine. Et poussé par les deux présidents. Chiffres : #laurenthess #ASSE #Mercato #ALV— Benjamin Danet (@benjamindanet) September 1, 2021
Crédit Photo : Icon Sport