8 décembre 2022
Accueil » Actualité » Top 5 des sports pour faire un pari sportif belge

Top 5 des sports pour faire un pari sportif belge

Alexandre S.

Si vous êtes un amateur de sports, sachez que vous avez la possibilité de rentabiliser votre passion en vous adonnant aux paris. Il faut dire que c’est une pratique qui peut s’avérer bénéfique, notamment si vous savez comment vous y prendre. Vous devrez choisir un bookmaker qui propose une large palette de disciplines afin que vous ne soyez pas limité. Pour mieux vous orienter, voici un top 5 des sports sur lesquels il est envisageable de faire un pari sportif belge.

Le football

Le football est en tête de liste des disciplines que vous pouvez choisir pour effectuer vos paris sportifs. Considéré comme le sport le plus suivi au monde, il a la particularité de regrouper de nombreuses compétitions. En effet, pour faire un pari sportif en Belgique sur le football, vous avez le choix entre les tournois nationaux et internationaux. Dans la première catégorie, vous retrouvez les championnats de chaque pays où s’affrontent plusieurs équipes :

  • Liga (Espagne),
  • Premier League (Angleterre),
  • Jupiler Pro League (Belgique),
  • Seria A (Italie)
  • Bundesliga (Allemagne),
  • Ligue 1 (France).

Ensuite, il y a les compétitions internationales qui réunissent diverses équipes provenant de chaque coin du monde. Au nombre de ces tournois, figure la ligue des champions, la ligue europa, le copa, l’euro et bien évidemment la coupe du monde. La liste n’est pas exhaustive, mais cela laisse entrevoir une multitude d’options pour effectuer vos mises sur le football.

Parmi les meilleurs pronostics, il y a celui relatif au vainqueur d’un match ou d’une compétition ou concernant l’identité d’un buteur. Pari sur nombre de buts, de cartons ou score exact sont également des éventualités qui se présentent à vous dans cette discipline.

Le tennis

Vous pouvez faire un pari sportif belge sur le tennis, une discipline présente dans le catalogue de plusieurs bookmakers. Il faut d’emblée souligner que c’est un sport très intéressant qui offre moins d’incertitudes contrairement au précédent. Autrement dit, les renversements de situation sont rares et les favoris désignés à l’avance confirment généralement les pronostics. Du Grand Chelem à l’US Open passant par Coupe Davis et Roland-Garros, vous avez le choix en ce qui concerne les compétitions. Les types de paris les plus recommandés sont vainqueur du premier set, gagnant du prochain service et nombre de sets.

Avant de placer vos combinaisons, tenez compte de l’enjeu, du genre de tournoi et du cadre de jeu. En réalité, un match de tennis peut se dérouler sur différents espaces que sont la terre battue, le gazon, la surface dure et la moquette. Ce sont des paramètres dont peut dépendre l’issue de la rencontre et qui influent le jeu des participants.

Le basketball

Présent dans la plupart des pays monde, le basketball fait partie des disciplines sur lesquelles vous pouvez parier en Belgique. C’est un sport qui oppose des formations, dont l’objectif est de mettre une balle dans un panier sans commettre une irrégularité. À l’instar des deux autres, il regorge de nombreux tournois et offre une variété d’options en termes de pronostics. L’Euro ligue, les Jeux olympiques et surtout la NBA sont les principales compétitions qui dominent ce sport. Pour miser sur le basketball, il faut d’abord connaître et maîtriser le tournoi en question.

Ensuite, vous devez en amont analyser les deux équipes en vérifiant notamment l’historique des confrontations entre elles. N’oubliez pas également de vous renseigner sur les mises possibles dans cette discipline afin d’opter pour le plus adéquat. Entre autres, il y a les paris long terme, les paris sur performance des joueurs, les paris simples et combinés.

Le golf

Le nombre de passionnés pour le golf s’accroît depuis quelques années, ce qui en fait une bonne discipline pour placer des paris. C’est un sport, le plus souvent individuel, avec des caractéristiques particulières qui offre d’excellentes opportunités aux parieurs. Pour rappel, le joueur est amené à finir les 18 tours du parcours avec le moins de coups possible. Si vous optez pour cette discipline, la recommandation la plus importante est de suivre l’actualité sur le golf. Vous devez être au courant de toutes les nouvelles, car plus vous aurez de données et mieux vous pourrez effectuer vos mises.

Il faut aussi accumuler assez d’informations sur les joueurs en prêtant une attention à leurs forces et faiblesses. Sachez qu’il y en a qui ont une manière précise de jouer et d’autres qui sont plus ou moins à l’aise en fonction du parcours.

Le hockey

Le hockey est un sport qui n’est plus à présenter étant donné qu’il est très répandu et populaire en Belgique. En effet, ce qui rend cette discipline intéressante pour faire des paris est que les règles sont simples à comprendre. Qu’elles se déroulent sur glace ou sur gazon, les confrontations sont pleines de rebondissements et vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les deux meilleures compétitions de hockey sont les Jeux olympiques et la NHL, des tournois disponibles auprès de tous les bookmakers. Bien qu’il s’agisse d’un sport collectif, le hockey est composé de plusieurs individualités, surtout celles des gardiens.

Avant de parier sur cette discipline, vous devez analyser les performances de ceux-ci, car ils jouent un rôle déterminant lors d’un match. Il faudra aussi se baser sur les statistiques de l’équipe en vérifiant les derniers résultats et la position au classement.

P