4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Mercato : Un ex de l'ASSE rebondit en National 1 !

Nombreux sont les jeunes joueurs à quitter leur club formateur. Mais, le plus difficile ensuite reste de rebondir dans une nouvelle équipe pour lancer sa carrière. Ce lundi, Lucas Calodat, s'est engagé avec un club évoluant en National 1.

Le jeune joueur issu de la région parisienne (Sarcelles, Paris FC puis Sannois-Saint-Gratien) a signé dans un premier temps au centre de formation du SC Bastia. Arrivé en 2017 au Centre sportif Robert-Herbin, Calodat a gravi les échelons jusqu'à devenir un cadre de l'équipe réserve dirigée par Razik Nedder. Lors de la saison 2022-2023, ses bonnes prestations avaient été récompensées par la signature de son premier contrat professionnel, d'une durée d'un an.

Cependant, malgré quelques apparitions avec le groupe professionnel, notamment face au PSG en novembre 2021, Lucas Calodat ne s'est jamais imposé à l'ASSE. Il dispose d'un profil plutôt polyvalent. Après avoir débuté comme ailier durant ses deux premières années de formation, il a ensuite été repositionné en tant que latéral gauche.

Calodat est un joueur de couloir. En effet, il a des aptitudes d'ailier. Lucas est très rapide, dispose d'un centre de gravité bas qui lui permet de changer de direction facilement. Aussi, sa qualité de centre est très intéressante. De plus, il est capable d'enchainer très vite. Il est polyvalent. Formé comme ailier, il bascule ensuite latéral gauche avant d'évoluer régulièrement en tant que piston gauche au fil de sa formation. En définitive, il peut évoluer sur tout le couloir gauche.

Direction le GOAL FC

L'été dernier, le joueur s'est engagé avec Troyes pour renforcer l'équipe réserve évoluant en National 3. Après avoir disputé 11 rencontres, Lucas Calodat rejoint aujourd'hui avec le GOAL FC, actuel 13e du championnat de National. Le club est actuellement en course pour se maintenir. La suite de championnat s'annonce passionnante et pleine de challenge pour le joueur né en 2002.

Le club confirme son arrivée

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR