26 novembre 2022
Actualité

Formation U16 : deuxième mi-temps fatale !

Illustration of the new logo during the training of Saint-Etienne on June 27, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Les 16 de Kevin de Jésus affrontaient Bourg-en-Bresse pour la 4e journée de championnat U16 Avenir. Le match a débuté à midi sur la pelouse synthétique de l'Etrat ce dimanche. Les coéquipiers de Bradley Ruiz avaient à cœur d'enchaîner une seconde victoire après la belle victoire de la semaine dernière (5-1 contre Clermont). Les choses ne se sont malheureusement pas passées comme prévu.

La composition

Sont entrés en jeu : Lunetta, Yvars et El Jamali

Beaucoup de maitrise en 1e

La première mi-temps est de bonne facture pour les Stéphanois qui ont la possession et maîtrisent les débats. Régulièrement, les Stéphanois font preuve de maladresse dans la dernière passe ce qui empêche l'équipe d'Axel Dodote (auteur d'un bon match) d'obtenir des occasions franches. En effet, il y a régulièrement une précipitation dans le dernier geste qui empêche la domination stéphanoise de se concrétiser au tableau d'affichage. Finalement, sur un bon pressing de haut, Guerroudj récupère le ballon et décale Tatuszka qui frappe. Le portier visiteur repousse le ballon dans les pieds de Poble qui la pousse au fond. 1 à 0 pour l'ASSE et c'est mérité. Les verts prennent les devants juste avant la pause !

A lire également :  B. Maubleu : "On a beaucoup subi tout le match, c'était difficile !"

Quart d'heure fatal

Dès la reprise du second acte, les stéphanois se font cueillir à froid. Sur un ballon anodin, un défenseur central glisse et voit l'attaquant partir au but. Masse remporte son duel mais un second attaquant adverse a bien suivi et met le ballon au fond des filets. Un partout tout est à refaire. Guerroudj tente de sonner la révolte mais son enroulé passe à côté. Sur un coup franc excentré, Bourg va inscrire un second but. Le joueur visiteur catapulte de la tête le ballon dans le but stéphanois après deux duels aériens. Masse ne peut rien. 2-1 pour Bourg qui a retourné le match en un petit quart d'heure ! Malgré les entrées d'El Jamali et Yvars qui apporte de l'entrain offensivement, les verts ne reviendront pas. Une défaite 2à1, la seconde de la saison en 4 matchs.

Le classement

source : laurafoot.fr
P