13 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🇫🇷 Le sélectionneur des U17 très élogieux envers deux Verts !

Noah Raveyre et Ayman Aiki figurent parmi les plus talentueux du centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Régulièrement retenu en sélection, le coach des U17 français s'est exprimé dans une belle interview réalisée par Poteaux Carrés. Extraits.

 

Noah Raveyre

On a choisi Lisandru Olmeta comme gardien numéro un car il avait déjà plus d’expérience. Lors de l’Euro, il a été très solide et décisif. Mais Noah a été un très bon numéro deux, il a été très bon quand il a été sur le terrain. Noah a accompagné l’équipe, il a joué son rôle comme parfois ça arrive quand on joue moins. Il l’a fait avec beaucoup d’enthousiasme.

Noah est un gamin qui est grand, qui a de l’envergure, qui a un profil d’avenir. Il fait quand même 1m91 ou 1m92, ce n’est pas rien. Il a la capacité de s’exprimer très facilement.

Il s’exprime comme un adulte, il a des idées et il sait les verbaliser. « Coach, je tiens à vous faire remarquer que… », « coach est-ce que vous ne pensez pas que… » Vraiment, il est incroyable, il est top ! Il a une vraie maturité, une réelle capacité à s’exprimer. En plus Noah un à un super état d’esprit. Il a été le premier à être dans les buts en U16 et paradoxalement ça a été le dernier à intégrer le groupe. Mais ça s’est très bien passé pour lui.

Je trouve que Noah a une grosse présence dans les buts. Il prend de la place, il a de l’envergure. Pourtant il est fin mais on sent qu’il occupe bien sa cage, pour un gardien c’est quand même très important ! C’est un gardien complet, qui a beaucoup de qualités. Peut-être est-il encore perfectible dans la concentration. C’est quelque chose qu’il doit encore travailler."

 

Ayman Aiki

Ayman est un joueur qui a des qualités techniques très fortes. Il est capable d’éliminer en un contre un. Il a un excellent pied gauche mais il sait aussi se servir du pied droit.

Ayman est un joueur très intéressant car il est instinctif. Dès qu’il a le ballon, il se passe des choses. C’est un gamin à la fois adorable, un peu introverti et discret en fait. Mais dès qu’il sourit… Il a un sourire magnifique. Comme beaucoup de gamins, avec l’adulte, parfois, c’est un peu plus distant. Mais en fait quand on le voit faire avec les autres, avec ses copains, on sent bien que c’est un jeune homme à l’aise dans ses baskets.

Quand il est entré en jeu contre les Pays-Bas, Ayman a fait marquer. Il a ensuite mis un but magnifique contre la Bulgarie. Après il a un peu moins joué, des excentrés avec d’autres profils que le sien ont joué les derniers matches de l’Euro mais comme Noah, Ayman a été présent dans le groupe, il a eu aussi sa part de participation. Il a joué quasiment un match entier. Je l’ai trouvé top dans l’état d’esprit. [...]

Ayman est un super gamin. Il a une très grosse qualité : cette capacité à faire des différences balle au pied, à effacer son adversaire. Il a une très bonne gestuelle. Ayman sait dribbler, centrer, marquer… Là où il peut encore progresser mais c’est nomal, c’est lié à son jeu : Ayman gagnerait à être encore plus connecté avec les autres. Parfois il attend que le ballon lui arrive pour se mettre à jouer. Alors que parfois il faut se dire « tiens, le ballon arrive là, tiens, il peut m’arriver donc j’enclenche déjà quelque chose. » Ayman pourrait avoir des mises en action encore plus rapides mais sinon c’est un travailleur, il fait les efforts sur le côté.

Vraiment, Saint-Etienne tient en Ayman et Noah deux joueurs très intéressants et je suis sûr que d’autres ne vont pas tarder à arriver car ça bosse bien au centre de formation de l’ASSE."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR