4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

💥 Mercato : Une première recrue attendue à l'ASSE ?

Yvann MACON of Saint Etienne during the French Cup match between AS Saint-Etienne and Rodez Aveyron at Stade Geoffroy-Guichard on October 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Les rencontres ont à peine terminé que le mercato est déjà lancé du côté de l'AS Saint-Etienne. Les dirigeants stéphanois cherchent à se renforcer à plusieurs postes. Notamment sur le couloir droit de la défense où Dennis Appiah apparait bien seul. Un premier nom surprenant sort du chapeau…

ODO a fait sa liste au père Noël

Olivier Dall'Oglio a évoqué le mercato hivernal hier soir : "Les vacances, c'est pour les joueurs, pas pour le staff. Pas pour les recruteurs. On va travailler. C’est essentiel de travailler si on veut avoir des ambitions. On le sait. Il y aura certainement un attaquant. Un attaquant de profondeur. C’est vraiment ce qu’on souhaite avoir.

On va très certainement prendre un latéral. Et il y aura peut-être un milieu de terrain. En plus, on va voir. Après, il faut voir les profils. Moi, j'ai des désirs, bien sûr. Nous sommes tous ensemble au niveau de la direction, nous sommes d’accord pour recruter, Mais il faut voir ce qu’on peut faire. Il faut faire par étape."

Un premier renfort rapidement bouclé pour le Mercato ?

L'AS Saint-Etienne devra composer avec des moyens limités, mais se renforcer pour avoir des ambitions en cette seconde partie de saison. Un nom ressort pour le poste de latéral droit. Celui-ci présente l'avantage d'être très accessible financièrement… Yvann Maçon.

L'Equipe nous informe ce midi que le joueur prété par l'ASSE au Maccabi Tel-Aviv pourrait effectuer son grand retour à l'ASSE. En fin de contrat en juin 2025, le latéral droit présente l'avantage de connaitre le club, le championnat et d'être polyvalent.

Laurent Batlles n'étant plus au club, le joueur pourrait découvrir un nouvel entraîneur avec qui il pourrait se relancer. Pour l'heure, le joueur de 25 ans ne joue plus depuis plusieurs semaines suite au conflit israélo-palestinien.

"Après des débuts encourageants au Maccabi Tel-Aviv (D1 Israélienne), Yvann Maçon (25 ans) ne joue plus depuis le début de la guerre dans la région. Le Français pourrait quitter le club israélien dans les prochaines semaines et revenir à Saint-Étienne où son contrat prend fin en juin 2025. Mais comme il n'a pas joué de rencontre officielle avec l'ASSE cette saison, le latéral droit peut encore changer de club cet hiver.

Les négociations pour un retour de prêt entre le Maccabi et les Verts ont débuté même si Robbie Keane, l'entraîneur de Tel-Aviv, espère, de son côté, pouvoir compter sur le Français pour la suite de sa saison."

Quel accueil du Peuple Vert ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Yvann Maçon n'a pas quitté le Forez en bons termes avec tout le monde. Plusieurs fois pris à partie par les groupes de supporters, il a eu des mots qui pourraient laisser des traces. En janvier dernier, il déclarait  :
" On m’a fait passer pour un joueur qui foutait la merde et qui posait des problèmes. J’ai certes joué, mais j’ai aussi subi des mises à l’écart, à mon sens, injustifiées. Pour moi, il était nécessaire de quitter Saint-Étienne. J’aurais pu attendre le mercato de janvier, mais quand la proposition du Paris FC est arrivée, je n’ai pas hésité. Pour être mieux dans ma tête, j’avais besoin de voir rapidement autre chose.
On a eu plusieurs discussions. Dans son bureau, il m’a dit qu’il comptait sur moi. Mais en interne, il s’est passé des choses bizarres. Il y a eu des trucs qui sont sortis sur moi dans les médias. On m’a fait une très mauvaise pub.
J’étais l’un des seuls joueurs de l’an dernier à être resté donc beaucoup de gens sont tombés sur moi. J’étais un peu le bouc-émissaire. Lors du barrage contre Auxerre, il y avait toute ma famille dans les tribunes. Les projectiles, les menaces, ça marque forcément… J’ai eu du mal à oublier tout ça.
Aller ensuite saluer les supporters comme si rien ne s’était passé, c’était difficile pour moi. À Sochaux, je leur ai dit : arrêtez de nous insulter et encouragez-nous ! Certes, le ton est monté. Mais après ça, j’ai eu encore davantage le public à dos. Ceux qui nous menacent oublient qu’on a une vie à côté du foot, une famille."
A suivre....
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR