Rappel – Mercato : Bangoura ? Dabo ? De qui se moque-t-on ?

Un rappel de cet article paru le 1er juin en réaction à celui paru ce jour (consultable ici) sur butfootballclub.com ! But! aura donc mis 8 jours à réagir sur cette info farfelue !!

Parmi la constellation de rumeurs sorties çà et là et reprises pour la plupart sur le site, deux semblent toutefois des plus farfelues… En effet, durant le week-end le nom d’Ismael Bangoura est sorti et on se demande bien pourquoi ! Ce joueur a effectué une saison transparente à Nantes cette année et j’en veux pour preuve les commentaires des supporters  nantais en apprenant cette rumeur :

« Si Lorient prend Audel et si St-Etienne prend Bangoura, je deviendrai officiellement un supporter de ces 2 clubs eu égard à la reconnaissance que j’aurais pour eux »

« Soyons francs, c’est impossible qu’ils le prenne. C’est une fausse rumeur pour faire parler de Bangoura et/ou de l’ASSE, mais c’est St Etienne, ils ne feraient pas une boulette pareil. »

« Moi aussi. Je ne peux pas croire Galtier et les stéphanois aussi stupides …. »

Bref, il y a des kilomètres de réactions de ce type… Soit l’ASSE voit en ce joueur ce qu’aucun autre n’a vu, soit c’est une pitrerie de journaliste qui veut attirer sur son site !

Deuxième cas, Mouhamadou Dabo. Joueur connu à l’ASSE mais qui avait laissé des regrets tous relatifs lorsqu’il est parti puisque bien vendu du côté de l’Espagne… L’OL le laissant libre, je m’étais demandé quand cette rumeur allait sortir ! Et bien c’est fait, le fameux comme-back est dans les tuyaux des journalistes (comme pour Bénalouane au passage…) !

Alors je pose une question : Pensez-vous sincèrement que Christophe Galtier soit aussi stupide ? Pourquoi recruterait-il Mouhamadou Dabo ? Parce qu’il connaît la maison verte ? A moins d’en faire un hôte d’accueil pour les visites touristiques je ne vois pas en quoi c’est un avantage ! Parce qu’il est libre ? Dans ce cas il y en a d’autres comme Reto Ziegler du FC Sion (en passe de re-signer normalement…) qui lui sont largement supérieurs ! Parce qu’il est polyvalent ? Oui mais ça n’en fait pas une rareté non plus… Depuis on arrivée à l’OL, il a joué en moyenne un match sur deux et la plupart du temps s’est retrouvé remplaçant… Si on ajoute qu’avec aussi peu de présence il est capable de se faire expulser une fois par saison…

En conclusion, je crois ne pas trop m’avancer en prétendant que ni Bangoura, ni Dabo ne poseront leurs valises du côté de la Loire… Tout du moins pas à l’ASSE !

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Rappel – Mercato : Bangoura ? Dabo ? De qui se moque-t-on ?"

plus récents plus anciens plus de votes
Piment vert
Membre
J ai lu malheureusement nous sommes dans le Pays de l égalité et ca se voit tous les jours aux infos. Ps: pour etre digne en Europa ils nous faut absolument Dabo Bangoura Briand et les 2 pipes noirs de Norvège. On va faire un tabac. 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 :mrgreen:
LABRUTE
Invité
LISEZ CECI, ET ON POURRA CONTINUER À PARLER DE VOS FOOTEUX AUX SALARY CAP. PAUVRE MALHEUREUX À 90000 EURO SANS LES PRIMES, DU COUP VU LEUR SITUATION AUX MALHEUREUX PETITS, JE COURS FAIRE PROVISIONS DE KLEENEX POUR LA DESESPÉRANCE DE SAINTÉ.
http://logc2.xiti.com/go.url?xts=43260&xtor=EPR-32280629-%5BAlaune%5D-20150609-%5BTitre6%5D&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fsociete%2Farticle%2F2015%2F06%2F09%2Fdroits-de-l-enfant-les-echecs-de-la-france_4649967_3224.html
Tagada
Membre
Je ne comprends pas où est le problème
LABRUTE
Invité
À FOND AVEC TOI L’ADMI. QUE DES CONNERIES DE JOURNALEUX. 😳 😥 🙂


Pin It on Pinterest

Shares
Share This