Bryan Dabo : « Il n’y a pas de statut ! »

Bryan Dabo est sollicité par les médias en ce début de saison. Ses déclarations en conférence de presse font bien ressortir les différences qui existent entre cette année et la saison dernière, notamment au niveau de la concurrence entre les joueurs… Il porte également un regard lucide sur ce qu’attendent les supporters et ce que devra produire l’équipe…

«Je ne peux pas jouer cette année en pensant à ce qui s’est passé la saison dernière. J’ai fait le vide, je me suis remis en question, j’ai fait une bonne préparation. Je ne suis pas du genre à remettre la faute sur les autres. C’est un tout. Je suis un peu fautif, le coach aussi. Mais c’est du passé.

Chaque coach a un style, celui d’Oscar Garcia est beaucoup basé sur la conservation du ballon, le pressing et les transitions. Un style se met en place. Je vois le travail qui est fait, je ne suis pas inquiet même si un temps d’adaptation est nécessaire. Si on gagne on sera les plus beaux, les plus forts. Si on perd, on sera les plus nuls. Si on est capable de mettre de l’intensité à l’entraînement, on peut en faire autant en match. 

Si on perd contre Nice en produisant du jeu, on ne retiendra que la défaite. Si on gagne dans les mêmes conditions, on dira que c’est parfait. On est tributaire des résultats. Le coach nous parle de jeu mais le résultat lui importe plus. On quitte un long cycle. Mais, à mon sens, le renouveau est toujours une bonne chose. Les joueurs sont davantage à l’écoute, ont envie de prouver des choses. Tout le monde a sa chance, tout le monde part sur le même pied d’égalité. Il n’y a pas de statut. C’est au mérite.

La fermeture des tribunes ? C’est un bémol quand on connaît la ferveur du public à Saint-Étienne mais cela ne doit pas être une excuse. Cela ne doit pas être un handicap. Nice, c’est un très bon test. Ils se sont qualifiés contre l’Ajax, ils seront frais dans les têtes, pas forcément dans les jambes. »

Source : Le Progrès

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares