Hier, la bombe est tombée du côté d'Angers. Le Parisien révélait que le manager général d'Angers, Olivier Pickeu, avait été mis à pied à titre conservatoire par le club de l'Anjou sans motiver sa décision. La rumeur ayant envoyé le dirigeant du SCO du côté de l'ASSE durant l'intersaison, y'a-t-il des chances de le voir débarquer à l'Etrat ?

Olivier Pickeu jouit d'une belle réputation du côté d'Angers par le flair qu'il a su mettre au service du SCO pendant près de 15 ans. Si le club angevin est à ce jour installé en L1, il doit en grande partie à son manager général qui a acheté malin et su revendre de nombreux joueurs à bon prix, appliquant à merveille la tendance de ces dernières années consistant à faire du trading joueur une priorité.

Ces bonnes performances et les rumeurs d'un départ de Pickeu du club noir et blanc avaient déclenché une rumeur qui l'envoyait du côté de l'ASSE. Une rumeur que nous avions à l'époque démentie sans pour autant que le nom  ne disparaisse des conversations dans le microcosme stéphanois. L'éviction surprise d'Olivier Pickeu de son poste de manager général peut-elle relancer la rumeur ? Cela semble improbable. En effet, Claude Puel est le manager général de l'ASSE et Xavier Thuilot en est le directeur général. Comme nous l'avons déjà indiqué à plusieurs reprises, les dirigeants ne souhaitent pas installer de directeur sportif, mais un chef du recrutement efficace. La seule possibilité pour que Pickeu arrive au club serait qu'il accepte de perdre en prérogatives chez son futur employeur. Pas certain qu'il en ait envie...

Crédit photo : Icon Sport