L'opération "réhabilitation" lancée par Rudi Garcia pour redorer son image vis-à-vis des supporters lyonnais passe donc par une communication offensive. sur de sa victoire, il a glissé une petite phrase qui en dit long sur son assurance : "Certains principes reviennent souvent chez certaines équipes et les qualités des joueurs sont immuables". Comme pour expliquer que l'ASSE ne parviendra pas à le surprendre et que les stéphanois n'ont pas le niveau des lyonnais... Oui, Rudi, mais un Derby reste un Derby, ne l'oublie pas !

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Rudi Garcia - Source : Site officiel de l'OL" text_size="20"]On veut gagner et c'est ce qu'on va faire. Un derby ne se joue pas, il se gagne. On espère jouer un beau football mais le principal sera de gagner. On veut continuer notre série entamée à Metz. Ça nous permettrait de gagner des points et des places. En plus, on sera chez nous, devant notre public, dans un stade plein comme mercredi. Je n'avais pas vu le match aller. L'affiche et l'opération que l'on pourrait faire au classement nous motivent d'elles-mêmes. Il y a eu une prise de conscience de la part des joueurs.

Un derby, c'est toujours particulier. Il n'est plus question de classement mais de suprématie régionale. J'ai connu des derbies en France (Lille-Lens) et à l'étranger, entre deux clubs qui évoluaient dans le même stade (Roma-Lazio). Ce sont des matches passionnés. Les joueurs devront garder la tête froide, pas jouer seulement avec leur coeur de Lyon. On doit être capables de répondre à toutes les problématiques, quelque soit le système de jeu ou la tactique mis en place par l'adversaire. Il faut deviner ce qu'ils peuvent faire, essayer d'anticiper, même si c'est compliqué. Certains principes reviennent souvent chez certaines équipes et les qualités des joueurs sont immuables.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport