UNE FIN DE SAISON LONGUE COMME UN JOUR SANS PAIN ….

 

"Désirer sans même pouvoir imaginer ce qu'on pourrait bien désirer, attendre sans avoir rien à attendre, tel est l'ennui." Nicolas Grimaldi

 

Salut les Groupies

Retour de votre cowboy @JossRandall42 qui a pu se glisser dans les travées de GG entre deux huis clos. Retour sur un match peu brillant, mais dont on se contentera, faute de mieux. Et de toute façon, j’ai bien l’impression que jusqu’à l’été prochain, il va falloir s’y faire.

 

ENTRE LE MUR ET L’AFFICHE

Après le triste huis-clos contre FCN, c’est donc avec plaisir que je retrouvais Geoffroy Guichard, histoire de me refaire un palais, comme les Tastevins après une angine. Mais j’en suis ressorti avec le moral flétri comme de la salade d’automne. Car on ne va pas se mentir, en dehors des 25-30 premières minutes, l’ensemble fut aussi folichon qu’un concours de pets dans un Goulag. Pourtant, j’avais commencé à y croire, après un début de partie plutôt maîtrisé, 2 buts en une demi-heure (pas si souvent), j’en avais (presque) le périscope qui refaisait surface ! Seulement voilà, en moins de temps qu’il n’en faut à un cheminot SNCF pour se mettre en grève, c’est redevenu moyennasse, comme depuis de nombreux matchs maintenant. L’effet (psychologique surtout, vu qu’ils étaient tous sur le banc au départ) du retour des enfants prodigues de la blessure aura fait long feu. Et il aura suffi d’un but tombé comme un cheveu sur la soupe par un adversaire pourtant d’une faiblesse abyssale pour qu’on arrête de jouer !! Et finir par gagner, mais en passant entre le mur et l’affiche, à domicile contre une équipe presque déjà en L2, et en comptant sur la VAR !
Autant vous dire qu’on n'a pas encore le cul sorti des ronces ! Et que même si les 3 points font du bien au moral comme au classement, je redoute une fin de saison à gérer les affaires courantes, qui promet jusqu’à fin mai d’être longue comme la vie d’un Chartreux !!

DEUX ÉCLAIRICES DANS CETTE GRISAILLE

La première, c’est qu’il n’y a pas eu de défi de la LFP à coups de Fumi ou de FA par les Ultras (qui ont juste mis une super ambiance comme d’hab) et qui nous aurait coûté de voir #ASSEOM devant la télé et devant des tribunes vides. Oh je ne suis pas un poussin du mois d’Août, je sais bien que ça finira par arriver. Mais en attendant, on souffle un peu.
La seconde, c’est le but de PARC_WALIBI_KHAZRI. Entre le contrôle et la frappe à angle fermé, ça, c’est du foot. Merci M’sieur. Sérieusement découenné et positif dans l’attitude, le match au complet de l’ex WHABIBENDUM_KHAZRI est à souligner d’ailleurs. Un signe positif pour la suite. Dommage que CABAYE_AUX_CORNEILLES n’ait plus que 40’ dans les pattes sinon, ses 35 premières étaient pas mal. Je fais partie de ceux qui ont plutôt aimé le match de WESLEY_SNIPES_FAUX_FANA, pour lequel j’ai encore une certaine indulgence quant à ses trop nombreuses sautes de concentration et diverses prises de risques inutiles. Mais apparemment on n’est pas tous d’accord sur ce point. Enfin, j’ai aimé le jeu « collectif » de CHARLES_ABI_NE_FAIT_PAS_LE_MOINE, dont la relation technique avec KHAZRI pourrait être prometteuse. Et Dieu sait que sur l’animation offensive de l’équipe, cette relation partenariale est fondamentale (en foot, c’est comme pour le sexe ou pour la belote, si t’as pas un bon partenaire, t’as intérêt d’avoir une bonne main). Je suis plus réservé en revanche sur ses réelles capacités de buteur, et sur sa condition physique. Certes il a été arrêté deux mois. Et certes, il a été généreux dans ses efforts. Mais à 19 ans, cramé au bout de quoi …. 60’ ??? Ça interroge.

Pour le reste, trop de joueurs moyens dans cette équipe pour soulever les foules. FRANCK_HONORABLE, 45 minutes affreuses, MIGUEL_QUAND_C’EST_TROP_C’EST_TRAUCO_PICO, une délicieuse passe dé et …. C’est tout ! Et c’est peu. L'ÉTÉ_EN_PENTE_DIOUSSE, perdu pour la cause (si tu aimes vraiment le foot, Assane, sérieux, prends des cours !). Et enfin, l’éternel (faux) espoir du club MOBYLETTE_NORDIN, qui continue de passer 95’ à chercher des coccinelles dans la pelouse. Un vrai « tout-droit » du meilleur millésime, qui a bien peu progressé après 100 matchs de Ligue. Je considère qu’il n’est guère plus efficace qu’un godemiché sur la statue de Diane. Mais vu le flot d’insultes que j’ai pris sur Twitter en disant ça, je devrais peut-être consulter un œuf t’as le mot et changer la correction des verres. Mais en fait non, ça ne sera pas utile. Et comme disait l’autre, ne contredis jamais un con. Si tu attends un peu, il le fera de lui-même.

SAU-VAR PAR LE GONG !

Ça il faut en parler deux minutes quand même. Car il y a deux ans, époque où on se faisait enfiler comme des perles avec des décisions de VAR contraires, si on m’avait dit qu’un jour, je compterais dessus pour battre Nîmes à GG, je ne l’aurais pas cru !! Et ben c’est arrivé. Comme quoi …. Je n’ai pas revu les 3 cas de VAR de ce match pour voir s’ils étaient justifiés ou non, mais les réseaux sociaux disent que oui. Par contre le seul truc … c’est que c’est long !! Mais c’est long ! Long comme un contrôle fiscal chez un Antiquaire.

L’HOMME QUI MURMURAIT À L’OREILLE DE TRAUCO

La scène ne vous aura pas échappé. 2ème mi-temps, TERMINA_RUFF qui murmure de longs instants à l’oreille de TROBEAU_TRAUCO. La scène est cocasse. Déjà parce que SCHWARTZENERUFF parle rarement à ses coéquipiers, ou alors pour leur gueuler dessus !! Ensuite parce qu’on se demande bien ce qu’il a pu lui dire, à notre Machu Picchu de l’aile gauche !! Et en quelle langue ! 😊 … Même l’arbitre de touche a paniqué du coup, et est intervenu pour les séparer ! Trop drôle. Mais tout ça pour dire quoi : il paraît bien … isolé le Miguel, comme en témoigne le fait que sur les buts marqués, il reste tout seul, toujours, dans le rond central plutôt que d’aller jouer à la pyramide de cirque avec ses camarades. Et si j’étends un peu la réflexion, moi je ne sens pas un esprit d’équipe si fort que ça dans ce collectif. Peut-être que PUELITO n’y est pas étranger (équarrissage public de KOLODZIEJCZAK_A_DIT en conf de presse, turnover permanent, etc.). Mais peut-être aussi que c’est une « stratégie ». Diviser pour mieux régner vous avez dit ?? Ou préparer la Grande Lessive de printemps-été ? A suivre.

UNE BIEN LONGUE FIN DE SAISON NOUS ATTEND

Car voilà, on y vient. J’ai surtout peur qu’on se fasse chier comme des rats morts jusqu’à fin mai. A naviguer « ventre mou » puisqu’il semble à peu près acquis (à qui ?)  que c’est notre destin pour cette saison. Avec un PUEL_A_TARTE_DANS_LA_GUEULE qui va  expédier les affaires courantes à sa façon (c’est-à-dire en maniant alternativement le bâton et la carotte, et BIM !!! re-le bâton derrière !!), en attendant d’avoir les clés pour se constituer « son » effectif entre avril et juillet. Et si j’ai raison, ça sera long.
Bien sûr, les plus optimistes rêvent encore qu’il se « passe un truc » au mercato. A l’annonce du départ de L’INSPECTEUR_SLOVÈNE, le cœur de tout Sainté s’est serré comme un pied qui vient d’emménager dans une godasse trop petite de trois pointures. Depuis, une rumeur de mouches à merde tenant meeting fait état d’un départ imminent de Elie et Dieu-DIONY, qui conjuguée au départ de BERIC permettrait l’arrivée d’un attaquant. Mais je vous parie un casse-tête chinois contre un Castel normand que ça ne sera pas le cas.

#TantPis.

LA COMPLAINTE DES (NOUVEAUX) FUMIERS

Il va mieux mon Jean_Mimi, Ouf !! Lui qui n’est pas passé loin de chopper un rhume des Chafouins 😊, il est tout content désormais. Ça achète bien, ça survend des joueurs moyens (alors s’il y a bien un domaine où il est carrément plus fort que nous, c’est sur le business-joueurs !!!). Le Jean-Mich, même quand le bateau tangue, il conserve toute sa tête (comme dirait Marie-Antoinette avec convoitise)! Il arrive même à faire des « coups-triples » en un seul transfert, comme le Shampoing 3-en-1 : pour 4 barres tout de suite, puis 12 l’année prochaine (autant dire une misère pour lui), il est arrivé à s’offrir KARL, TOKO et KAMBI !! Et Bim ! 😊
Rien à dire sur le match de dimanche contre un TFC déjà en Ligue 2, si ce n’est que footballistiquement, un peu comme nous samedi soir, y avait vraiment pas de quoi se l’extraire du kangourou pour se la faire dorer à la feuille.
Mais si j’ai longtemps pensé que Lyon remonterait et terminerait podium, après avoir eu quelques doutes au moment des grosses blessures, maintenant je ne le pense plus. J’en suis sûr.

Crédit photo : Icon Sport