Le latéral Brésilien, Gabriel Silva est revenu cet après-midi en conférence de presse sur l'ambiance à l'Etrat avant le derby et sur le bon point pris au Parc OL dimanche dernier. Il a également évoqué l'apport des recrues et l'ambiance dans le vestiaire !
"Le départ pour le derby ? Cela m'a rappelé ce qu'il peut se passer au Brésil. Je n'avais jamais vu un tel engouement depuis mon arrivée en Europe. Je me suis senti comme au pays. C'est quelque chose qui a apporté une force supplémentaire avant le match. Nous étions menés au score et le fait de pouvoir égaliser à la dernière minute a été quelque chose de magnifique. Nous avions tous conscience que ce derby était un match particulier.
Le résultat obtenu dans est positif. Nous y sommes allés pour faire un grand match. Nous aurions voulu rapporter la victoire mais notre prestation a été bonne
Un déclic ? Il y a eu une prise de conscience et nous nous sommes retroussés les manches. La confiance est revenue petit à petit grâce à notre travail. Les recrues hivernales ont aussi apporté leur expérience du football professionnel. Quand on regarde leur CV, on prend conscience de leur parcours. Ils ont aussi l'envie de gagner et, pour l'ensemble du groupe, ce n'est que du positif.
Cette bonne série nous donne encore un peu plus de joie de vivre dans le vestiaire. Les recrues hivernales apportent beaucoup, l'équipe a évolué dans sa mentalité. Chacun a travaillé et progressé dans son jeu. Il y a eu du mieux ces dernières semaine"