Christophe Galtier va bientôt pouvoir composer son équipe sans se torturer les méninges. Bryan Dabo et surtout Cheikh M'Bengué vont bientôt faire leur retour.
N'allons pas trop vite en besogne. Les deux joueurs pourraient être un peu justes pour la rencontre face au PSG. Bryan Dabo indiquait il y a quelques jours sur son compte Twitter que la rencontre face à Toulouse était sa dernière devant son écran de télé. Ceci étant, cela ne veut pas dire qu'il sera titulaire au Parc des Princes. Pas sûr non plus qu'il soit dans le groupe. Une reprise avec la CFA2 serait plus sage... Quant à Cheikh M'Bengué, sa situation évolue positivement et Christophe Galtier va enfin pouvoir compter sur un vrai latéral gauche ! Là encore, la rencontre contre le PSG ne semble pas une échéance raisonnable. Pour ces deux joueurs, il y a de grandes chances que leur retour s'effectue à Mayence en Europa League (le 15 septembre) , ou bien contre Bastia le 18 septembre prochain.
Autres retours qui se sont faits discrètement, ceux de Romain Hamouma et Benjamin Corgnet. La nouvelle est surtout importante concernant le premier nommé sur lequel l'entraîneur stéphanois compte beaucoup.
En revanche, concernant Alexander Söderlund, il semble ne pas réussir à se débarrasser de sa douleur au tendon. en refusant sa sélection, il s'octroie ainsi du temps de récupération supplémentaire. Espérons qu'il soit rapidement débarrassé de ses bobos, car Robert Beric aura besoin de souffler... Quant à Pierre-Yves Polomat, il se soigne et ne devrait pas revenir avant 2 mois.