Avant la réception de Lille ce samedi 21 août à 21h au stade Geoffroy Guichard, Claude Puel s’est exprimé en conférence de presse.
Claude Puel a fait un point sur l’effectif, Alpha Sissoko ressent une gêne à la cuisse. Charles Abi a repris la course mais devrait également être aux abonnés absent contre Lille, ainsi que Moueffek toujours blessé.
Le coach stéphanois est revenu sur le match contre Lens et la frustration de n’être revenu qu’avec un point de Bollaert. “On est frustré oui, on a fait de bonnes choses sur ce que l’on a entreprit et sur le match qu’on réalise. C’est dommage de ne pas valoriser ce bon travail collectif par 2 points de plus, il y avait la place, on tient un point de progression”.
Le coach s’est projeté sur le match contre Lille “Lille va nous obliger à être performant. Chaque adversaire est différent et va nous demander de l’adaptation sur divers paramètres de notre jeu (…) les joueurs sont conscients d’un potentiel sursaut d’orgueil de la part de Lille après ce match difficile contre Nice. Ils seront présents, et on sait que nous allons devoir effectuer un gros match”
“Ils ont une manière de jouer différente de Lens, ils ont un bloc solide qui se projettent rapidement. Il nous faudra être performant avec le ballon et vigilants quand ils l’ont. C’est une équipe qui presse aussi mais qui s’appuie sur un bloc solide. On va aborder ce match comme tous les autres cette saison, avec l’optique de prendre les 3 points et chaque fois que nous ne les aurons pas, nous serons forcément frustrés.”
Claude Puel a profité de la conférence de presse pour envoyer un message aux supporters stéphanois : “j’espère qu’il y aura un maximum de monde dans le stade samedi, on a la possibilité de remplir le stade. On ne sait pas si on va continuer à avoir des jauges pleines dans le contexte actuel. Il y a longtemps que Saint-Etienne n’a pas joué à guichets fermés. On a envie d’avoir le plus de monde possible. Il faut en profiter tant qu’on le peut de pouvoir remplir le stade”.
L’entraineur s’est par la suite livré sur le Yvann Maçon “Yvann revient bien, il a fait une bonne prépa, il lui reste des choses à corriger. Par rapport à la blessure qu’il a eu, c’est super de revenir à ce niveau. Il a fait peu de matchs en première division. Son changement d’aile nécessite de nouveaux automatismes, il progresse dans la relance et la participation offensive. Il est pour l’instant concentré sur les aspects défensifs, c’est la priorité pour un défenseur, une fois que ce sera acquis, il se reconcentrera sur la projection offensive.”
Enfin, Claude Puel a abordé la Coupe d’Afrique des Nations qui arrivera en janvier 2022 et qui pourrait amputer l’effectif stéphanois de plus de 5 joueurs. “On fera attention à cela oui, après si vous vous attendez à des joueurs qui pourraient nous rejoindre, vous êtes bien optimistes (rires)”
Credit Photo : Icon Sport