Les Stéphanois, invaincus depuis 6 matchs (5 nuls, 1 victoire), recevaient l'ogre parisien pour le premier match de l'année 2021.
Dès les premières minutes, le plan de jeu des deux équipes semble clair. L'ASSE va défendre et profiter des contres, tandis que le PSG contrôlent le ballon dans la moitié de terrain adverse. Les joueurs de Claude Puel sont sérieux et profitent des coups de pied arrêtés pour se créer les occasions les plus franches. Les joueurs pressent bien et récupèrent beaucoup de ballons. 19' minute, Youssouf récupère la balle dans les pieds de Gueye à l'entrée de la surface, il sert Bouanga qui transmet à Hamouma, petit piqué, 1-0 pour les verts. Joie de courte durée, car les joueurs de la capitale profitent rapidement d'un égarement défensif. 21' minute, Mbappé est trouvé dans la profondeur et sert Kean, l'italien transforme, 1-1. Le score en reste là jusqu'à la mi-temps. Les Stéphanois plient mais ne rompent pas.
En seconde période, les coéquipiers de Mathieu Debuchy appuient légèrement sur l'accélérateur. Cependant, la différence de niveau est bien présente malgré les nombreux absents côté Parisien. Les finalistes de la dernière Ligue des Champions ne parviennent pas à trouver la faille. C'est finalement Bouanga qui va créer le danger. Dans un premier temps à la 65' minute où il bute face à Navas. Puis à la 70' minute où il trouve la barre transversale suite à une tête bien inspirée sur corner. Les Parisiens vont eux aussi se montrer dangereux à la 71' minute où Kean passe tout proche du doublé, ainsi qu'à la 76' minute où Di Maria butte sur un Moulin en forme. Score final 1-1. C'est le sixième match nul en 7 rencontres pour les verts, mais celui-là fait du bien et rassure.
Les notes :
Moulin (6); Debuchy (6); Moukoudi (6); Kolo (5); Retsos (5); Youssouf (5,5); Gourna (6); KMP (5); Nordin (5); Hamouma (6,5); Bouanga (5,5).
63' : KMP -> Boudebouz (-)
82' : Nordin -> Aouchiche (-); Youssouf -> Abi (-); Hamouma -> Moueffek (-)
88' : Bouanga -> Sissoko (-).