Après trois matchs nuls, les Stéphanois se rendaient au Stade Matmut Atlantic de Bordeaux, à l'occasion de cette 13e journée de L1, pour tenter de relancer la machine.
Dès les premières minutes, les joueurs de Saint-Étienne se montrent confiants et posent le pied sur le ballon. Les deux équipes se rendent coup pour coup et le match est très plaisant. C'est à la 15' minute que le score va se décanter. Nordin accélère et repique dans l'axe, il enroule et vient tromper Benoit Costil, 1-0 pour les verts. Quelques minutes plus tard, Denis Bouanga s'offre un duel en or, mais c'est le portier bordelais qui en ressort vainqueur. Les joueurs de Jean-Louis Gasset partent en contre, Hwang et trouvé et prend Debuchy de vitesse, il profite d'un placement moyen de Moulin pour revenir au score, 1-1. Les Bordelais reprennent confiance et touchent le poteau 5 minutes plus tard. 39' minute, Maja est trouvé sur le côté gauche, mais Moulin reste vigilant. À la suite de cette action, les verts partent en contre et Aouchiche trouve, d'une passe millimétrée, Bouanga qui bute encore une fois sur un Costil écoeurant. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul, les verts méritaient mieux.
En seconde mi-temps, les Stéphanois ne relâchent pas la pression. Malgré une défense bordelaise bien organisée, ce sont les verts qui se montrent les plus dangereux. Cependant, les occasions franches se font rares. C'est à la 75' minute que les verts vont finalement trouver la faille. Debuchy tente une frappe lourde, contrée, mais Neyou la reprend somptueusement en demi-volée et vient crucifier le capitaine bordelais dans ses propres cages, 2-1. Les verts ont l'avantage à un quart d'heure de la fin du match et ils comptent bien le conserver. Toute l'équipe fait des efforts défensifs conséquents, les joueurs de Claude Puel semblent à l'aise physiquement et mentalement. C'est finalement au bout de 5 minutes de temps additionnels que les Stéphanois s'imposent après trois longs mois sans victoires. Avec une prestation aboutie, Debuchy et ses coéquipiers relancent la machine et semblent bien déterminés à réitérer la performance ce week-end contre Nîmes.
Les notes :
Moulin (4); Trauco (6); Moukoudi (6); Kolo (5) remplacé à la 92' par Sow (-); Debuchy (5); Camara (5); Neyou (8); Boudebouz (5,5) remplacé à la 65' par Khazri (-); Aouchiche (6) remplacé à la 73' par Youssouf (-); Nordin (6) remplacé à la 73' par Gourna (-); Bouanga (3) remplacé à la 65' par Hamouma (-).