6 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🔄 Romain Hamouma veut revenir à l'ASSE !

21 Romain HAMOUMA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Troyes and Saint-Etienne at Stade de l'Aube on November 21, 2021 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Après avoir quitté le Forez pour la Corse, il y a tout juste un an, Romain Hamouma pourrait faire son retour dans la Loire.

L'ancien attaquant des Verts sort d'une saison délicate du côté d'Ajaccio. 19 apparitions, 14 titularisations pour deux petits buts et deux passes décisives. Comme trop souvent dans sa carrière, RH s'est venu embêté par des problèmes physiques.

À 36 ans, l'ancien numéro 21 des Verts se pose des questions quant à la suite de sa carrière. Le natif de Montbéliard arrive en fin de contrat ce mois. Il ne devrait pas disposer de nombreuses offres pour continuer au plus haut niveau.

De quoi penser à mettre un terme à sa carrière de joueur ? Le principal concerné y pense en tout cas. Présent au jubilé de son ancien coéquipier Mevlüt Erding, Romain Hamouma a évoqué son avenir auprès de  L'Est Républicain.

" Lui a fait la plus grosse partie de sa carrière à l’ASSE. Romain Hamouma, 347 matchs de L1 dans les pattes, est arrivé à la fin de son contrat avec l’AC Ajaccio, où il avait signé pour un an lors de la montée en première division en juillet 2022 des Corses… qui sont redescendus en fin d’exercice. Alors désormais, le joueur de 36 ans « réfléchit ». L’ex du Racing Besançon, Laval et Caen va-t-il se lancer dans un dernier challenge ? Ou pourrait-il raccrocher les crampons ? Sa décision n’est pas encore prise."

21 Romain HAMOUMA (asse) during the Playoff Down Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Auxerre at Stade Geoffroy-Guichard on May 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

"J’ai un projet de reconversion à l’ASSE, ç'a été écrit dans mon contrat, à la fin de ma carrière sportive. Je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine, si je jouerai encore.

La mission qui était inscrite était de pouvoir entraîner les attaquants stéphanois. Que ce soit avec la réserve ou avec les pros, pour moi ça n’a pas d’importance. Ce que je veux, c’est partager ce que j’ai connu dans le haut niveau.

Je ne sais pas de quoi demain est fait, mais c’est vrai que c’est quelque chose qui me plairait. L’ASSE est un club qui m’a beaucoup apporté, j’aimerais lui rendre ce que j’ai appris.

Pour moi, c'était important d’avoir ça, car je veux aider ce club. Tout le monde sait l’amour que j’ai pour l’ASSE."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR