6 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎬 Aubame régale mais pleure avec Crivelli et Ramirez !

Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his first goal during the UEFA Champions League, Third Qualifying Round, second leg match between Marseille and Panathinaikos at Orange Velodrome on August 15, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Hier soir, deux anciens stéphanois jouaient leur qualification pour les barrages de la ligue des champions. Il s'agit de Pierre-Emerick Aubameyang avec l'Olympique de Marseille et Enzo Crivelli avec le Servette de Genève. Retour sur leurs prestations.

Crivelli frustré

L'ancien attaquant de l'ASSE évolue désormais chez le dauphin de la saison 2022-2023 de D1 Suisse : Le Servette de Genève. Après une saison dernière gâchée par les blessures, le franco-algérien semble enfin disposé à enchaîner.

Après un exploit retentissant au tour précédant (victoire à Genk en infériorité numérique suite à une expulsion... de Crivelli), les servettiens n'ont pas réussi à renouveler l'exploit contre les Glasgow Rangers. Défaits 2-1 à l'aller, les grenats avaient pourtant ouvert le score, mais ont été rejoints en seconde période. Le score final 1-1 les condamnent à l'Europa League !

Aubame voit double

Récemment transféré à l'Olympique de Marseille, l'ancienne coqueluche de Geoffroy Guichard a ouvert son compteur but sous le maillot olympien. Après s'être incliné 1-0 à l'aller en Grèce, l'OM a ouvert le score dès la deuxième minute par l'international gabonais. Bien lancé par Ismaila Sarr, il dribble le gardien grec avant de finir dans le but vide. Il a récidivé juste avant la mi-temps en reprenant un centre de Jonathan Clauss.

Rejoint au bout du bout du temps additionnel sur un penalty concédé par Matteo Guendouzi, les phocéens ont dû s'employer en prolongations pour se qualifier. C'est la cruelle séance des tirs au but qui a départagé les deux équipes et offert la qualification au Panathinaikos (3-2 avec 5-3 aux tirs au but).

Ramirez à la trappe aussi

L'ancien attaquant uruguayen de l'ASSE, Ignacio Ramirez jouait hier soir en Copa Libertadores. Opposés au Boca Junior d'Edinson Cavani, l'ex-stéphanois a marqué, mais n'a pu empêcher l'élimination de son équipe. En effet, il a échoué lors de son tir au but lors de la terrible séance des tirs au but. Son club de Nacional (Uruguay) quitte la compétition en huitième de finale.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR