4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🟢🔵 Compo Probable : Un 11 type pour Olivier Dall'Oglio ?

Olivier DALL OGLIO DALLOGLIO (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Football Club des Girondins de Bordeaux and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Matmut Atlantique on December 16, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

L'AS Saint-Etienne reçoit Bastia ce mardi. Un dernier rendez-vous avant de boucler l'année 2023. Olivier Dall'Oglio va devoir faire des choix avec une seconde rencontre qui s'enchaîne rapidement. Voici la composition probable des Verts.

 

Pas de surprise, mais un réajustement derrière

Gautier Larsonneur a montré son meilleur visage à Bordeaux. Rassurant après deux rencontres où il avait montré un manque de rythme. Décisif et impressionnant au Matmut Atlantique, il s'agit d'un renfort de poids pour les Verts qui peuvent compter sur l'un des meilleurs portiers du championnat.

Olivier Dall'Oglio réalignera la même défense qu'à Bordeaux. Une défense qui a su ne pas encaisser de but. Léo Pétrot et Dennis Appiah garderont les couloirs stéphanois. L'entraîneur souhaitant davantage de possession, ils devraient être attendu dans la construction du jeu.

À leurs côtés, Dylan Batubinsika et Anthony Briançon garderont l'axe de la défense. À noter le réajustement d'Olivier Dall'Oglio qui a permuté les places des deux hommes. Dylan Batubinsika a joué axe gauche. Anthony Briançon axe droit.

Du choix au milieu de terrain

Les Verts récupèrent Florian Tardieu au milieu de terrain. En manque de rythme, Thomas Monconduit n'a pas marqué des points à Bordeaux. Régulièrement en retard, il manque aujourd'hui d'intensité. L'ancien troyen, de retour de suspension, devrait retrouver sa place dans l'entrejeu stéphanois.

À ses côtés, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek sont les grands favoris pour entamer la rencontre. Reste à savoir si les deux hommes ont bien récupéré après un match dans lequel ils ont beaucoup couru (dans le vide).

Meilleure attaque possible alignée par Dall'Oglio ?

Dès le coup d'envoi samedi, nous nous sommes aperçus le basculement de Mathieu Cafaro sur l'aile gauche. Un réajustement d'Olivier Dall'Oglio qui mise sur les faux-pied. Dans cette position, l'ancien rémois est plus à même de rentrer dans le cœur du jeu pour combiner ou trouver un angle de frappe.

De l'autre côté, Stéphane Diarra devrait commencer la rencontre. Plus à l'aise à droite, il jouerait dans sa position préférentielle. Très décevant depuis le début de saison, le merlu prêté dans le forez serait bien inspiré de marquer des points ce mardi avant que la mercato n'ouvre ses portes.

Ibrahimi Sissoko devrait enchaîner à la pointe de l'attaque. Esseulé et maladroit ce samedi, il devra se montrer plus juste pour performer. Gaëtan Charbonnier reste aujourd'hui trop emprunté physiquement pour apporter l'impact physique nécessaire à une rencontre de Ligue 2.

La Conf de Dall'Oglio

L’animation offensive à Bordeaux : « Sur la 1ère mi-temps on a eu des situations vraiment très intéressantes, qu’on a mal terminées ou l’adversaire nous a brisé. Mais sinon bien sûr que c’est un axe où on va pouvoir s’améliorer. On ne peut que s’améliorer. J’ai vu des choses intéressantes sur les intentions mais après c’est vrai que sur la finition il va falloir être plus tueur. Je veux que dans les deux surfaces on soit plus tueur. »

« Je pense que quand on est Saint-Étienne, on doit être capable d’avoir la possession et de gagner les matchs. Maintenant je ne suis pas naïf, il faut être pragmatique aussi. Il y aura des matchs où ça va être plus simple d’avoir cette possession. D’autres matchs plus compliqués. Une bonne équipe doit être capable de s’adapter. Mais il faut qu’on trouve une identité de jeu. Je pense qu’on doit pouvoir, notamment à domicile, imposer notre jeu. »

Le haut du classement qui s’éloigne pour l'ASSE : « Je vous avoue sincèrement que là, ça n’est pas mon problème pour l’instant. Je sais où on est, mais ça n’est pas mon problème. C’est l’enchaînement des victoires qui va faire qu’il va y avoir quelque chose. Mais si je commence à penser aujourd’hui à comment ça peut se passer, au fait qu’on est à 10 points du second… Je me focalise sur mon équipe. »

« Je n’ai pas le mot maintien à l’esprit. On ne pense pas au maintien, je ne pense pas au maintien. Je pense à avancer. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR