On fait trop souvent le procès du centre de formation de l’ASSE ainsi que des recruteurs pour ne pas saluer les bonnes nouvelles comme celle-ci. Alors qu’il était convoité par de grosses écuries françaises, un jeune portier de l’AS St-Priest vient de s’engager à l’ASSE.

Eldin Lolic, 12 ans, a fait le bon choix d’après son président Patrick Gonzalez. Le jeune gardien de but de l’AS St-Priest a signé un contrat de 5 ans avec les Verts et va donc intégrer le centre de formation de l’ASSE. Cette arrivée a été facilité par le partenariat noué entre le club du Rhône et St-Etienne. Il y a peu, Patrick Gonzalez se félicitait de ce dernier et là encore, il félicite le choix du jeune portier : « C’est une véritable fierté qui met en avant la qualité de notre formation. Eldin a fait le bon choix, notre club partenaire partageant les mêmes valeurs que nous. On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ! »

Il faut dire que l’ASSE n’était pas la seule dans la course à la signature de ce gardien puisque l’OL, l’AS Monaco et également le FC Nantes ont tenté d’arracher sa signature. En effet, les premiers à s’être manifestés étaient les Canaris qui ont proposé un contrat de 5 ans, refusé par le joueur et ses parents. Puis Lyon s’est présenté avec un contrat de 2 ans lui aussi rejeté. Enfin, l’AS Monaco est arrivé avec un contrat de 3 ans qui n’aura donc pas convaincu le jeune Bosnien et sa famille. Après Cazim Suljic, voilà donc un autre joueur originaire de Bosnie-Herzégovine à l’ASSE !