Aujourd'hui à 15H, la réserve de l'ASSE affrontait le 12ème de son groupe de N3, Ain Sud Foot à l'occasion de la 7ème journée. Sous le beau temps de l'Etrat, c'était l'occasion pour Razik Nedder et ses hommes de recoller au haut du classement après un début de saison mitigé. Et on peut dire que les joueurs ont répondu présents, que ce soit dans l'implication ou dans l'application. Nous avons assisté à un match dominé de la 1ère à la dernière minute de la part de nos verts.

 

Composition :

Fall – Ghezali, Sissoko, Leleux, Djile - Moueffek (Aymar 60'), Mouton (Lhery 69'), Petit - Saban (Aiki 86'), Rivera, El Hadj Dieye

 

UNE PREMIERE MI-TEMPS DE TITAN

Le match commence fort, après une grosse accélération de Dieye à la 5', l'arbitre siffle coup-franc excentré proche de la surface, tiré par Petit. Le ballon file dans la surface jusqu'au second poteau où se trouvait Saban qui n'a plus qu'à finir.

A la 9' un autre coup franc excentré, cette fois côté gauche, est sifflé à la suite d'une accélération de Saban.

Deux minutes plus tard, Rivera passe magnifiquement vers Dieye qui file seul au but mais échoue son un contre un contre le gardien en poussant trop sa balle.

Au quart d'heure de jeu, nouvelle accélération tranchante de Dieye côté droit qui centre vers Saban, mais joli retour défensif du joueur d'Ain Sud. Le corner qui suit est joué intelligemment en retrait mais est capté par le gardien.

Les verts ont joliment manié le ballon au court de cette première, comme à la 23ème minute où ils ont fait face à une énorme pression en ressortant très propement le ballon, très belle séquence.

A la 35' , Fall nous gratifie d'une magnifique relance vers Dieye, qui nous offre un contrôle zidanesque pour se remettre dans le sens du jeu, puis une accélération qui permet à Dieye de servir tranquillement un centre dans la surface, raté par Saban mais très bien suivi par Rivera qui est seul pour finir. 2-0.

Deux minutes plus tard, El Hadj Dieye (toujours lui) obtient un coup-franc très proche de la surface sur une nouvelle accélération, tiré juste au dessus par Petit.

Juste avant la pause, Moueffek dribble plusieurs joueurs adverses dans l'axe avec une certaine opposition physique, avant de passer à Rivera qui marque sur un joli lob. L'arbitre annule le but pour revenir à la faute...

 

UNE DEUXIEME MI-TEMPS EN GESTIONNAIRES

Comme le dit le dicton « la meilleure défense c'est l'attaque ». En seconde mi-temps, les verts ont été plus posés, moins incisifs et ont forcément plus subi. Malgré tout, la domination restait stéphanoise.

5 minutes après le début de la seconde période, Petit relance dans la profondeur pour Rivera, qui manque son contrôle mais réussit malgré tout à se mettre en position de frappe. Il bute sur le gardien.

A la 53', moment très chaud devant le but stéphanois, Fall gère très mal une frappe lointaine, et la remet sur un attaquant adverse qui manque complètement son tir et la met à côté.

Dix minutes plus tard, deux positions de HJ successives pour Saban qui aurait pu se retrouver en un contre un avec le gardien lors de ces deux actions. Les verts poussent malgré tout en essayant de faire mal sur des contre-attaques directes et rapides.

A la 86', Rivera lance joliment Aiki (qui vient d'entrer) en profondeur, ce dernier réussit son contrôle et voit son défenseur glisser, ce qui lui permet de se placer en position de frappe, qui est malheureusement repoussée par le gardien.

Lors de la dernière action du match, Aiki et Ghezali se baladent entre les défenseurs adverses par le dribble et la passe, avant que Aiki ne bute sur un joueur adverse au moment de frapper.

 

Homme du match :

El Hadj Dieye sans contestation. L'ailier que l'on sait ultra-rapide désormais, a rendu une copie quasiment parfaite, notamment en première mi-temps. Son défenseur n'a rien pu faire face à son explosivité, sa justesse technique et son intelligence qui étaient tout simplement irréprochables aujourd'hui. Dans un profil d'ailier pur que l'on ne voit que trop peu au sein de nos équipes de jeunes, il a su écarter le bloc adverse (déjà fragile dès le début du match) et permettre à Rivera et Saban à plusieurs occasions de s'infiltrer dans la surface pour tenter leur chance. Son apport aurait été encore plus remarquable avec un vrai 9 dans la surface pour profiter de ses centres.

 

Petit point sur la situation des pros :

Moueffek a donc joué 60 minutes de ce match, dans lesquelles il a mis énormément d'intensité. Agressif au pressing, tranchant balle au pied, il nous revient petit à petit en forme et devrait prétendre sous peu à un retour en «équipe première, qui pourrait nous faire grand bien.

Ignacio Ramirez n'a pas joué ce match, lui qui était annoncé titulaire.

Crédit photo : asse.fr