Les verts seront assurément amputés de 5 joueurs durant la coupe d'afrique des nations. il s'agit de Khazri, Neyou, Moukoudi, Sow et Bouanga. Néanmoins, Zaydou Youssouf fait partie des joueurs susceptibles d'intégrer pour la première fois sa sélection nationale. Néanmoins le sélectionneur comorien a définitivement fermé la porte à cette option. Des propos recueillis sur le site comorosfootball.
Peut-être après la CAN
Zaydou Youssouf, ancien international espoir français, est fortement courtisé pour représenter les Comores : son pays d'origine. Le sélectionneur Amir Abdou a tenu à clarifier les choses concernant d'éventuels nouveaux joueurs pour la CAN : "On ne peut pas prendre des nouveaux joueurs en décembre. Ce n’est pas possible. Il n’y aura pas de nouveauté. On va faire avec le groupe qu’on a actuellement". Ce dernier a également évoqué la difficulté pour certains à accepter la sélection et à fermer l'option équipe de France : " S’ils avaient réellement l’envie de venir, ils seraient là depuis septembre, pas maintenant. Il faut tirer une croix sur eux. Ce sont des joueurs qui prétendent à autre chose comme jouer en équipe de France. Ce n’est pas de notre faute s’ils ne veulent pas venir. S’ils ne viennent pas pour une CAN, ils ne viendront jamais".
En conclusion, c'est avec une pointe d'amertume qu'Amir Abdou vient clore le potentiel épisode Youssouf à la CAN 2021. Il ne sera pas de trop pendant tout le mois de janvier à Saint-Etienne !