EcoFoot nous livrait hier un article très intéressant sur les investissements en matière de Sponsoring Sportif de l'Etat Chinois. L'excellent site propose aujourd'hui une large analyse du modèle de gouvernance stéphanois par Me Didier Poulmaire, Avocat d’Affaires. Extraits.
"L’ASSE est plutôt une très belle marque du football français et dispose de nombreux atouts pour séduire des investisseurs.
Lorsqu’un acquéreur procède à l’achat d’un club, la gouvernance est entièrement modifiée et sera constituée des personnes clés mises en place par le nouvel actionnaire propriétaire. Donc les tensions passées ne sont pas, à mon sens, susceptibles de dissuader un acheteur de faire l’acquisition de Saint-Étienne." [...]
"Les difficultés de vendre le club peuvent trouver leurs explications dans d’autres paramètres importants pour une telle opération : la question de la valeur donnée au club par ses propriétaires, la manière dont le prix de vente a été fixé par les vendeurs et les benchmarks avec des cessions récentes, en distinguant l’avant-COVID et l’après, ou encore des conditions spécifiques posées par les vendeurs telles que le maintien d’un dirigeant dans l’organigramme futur, peuvent être des freins réels dans le processus de vente."
Crédit Photo : Icon Sport