Ce sont malheureusement des hommages dont nous nous passerions bien. La LFP a décidé de faire respecter une minute de silence ou d'applaudissements sur toutes les pelouses de L1 et de L2 ce week-end en hommage aux victimes des attentats de Trèbe et Carcassonne. Il en sera de même lors de la finale de la coupe de la Ligue qui verra s'affronter Monaco et le PSG.
Ils s'appelaient Arnaud Beltrame, Jean Mazières, Hervé Sosna et Christian Medvès. Tous ont perdu la vie la semaine dernière à Carcassonne ou Trèbes lors d'attentats, mais c'est un pléonasme, d'une lâcheté sans nom. Toute la France pense aujourd'hui beaucoup aux proches de ces quatre hommes fauchés par la haine et l'ignorance. Le monde du football professionnel leur rendra également hommage durant tout le week-end sur les pelouses de L1, L2 ainsi qu'au Matmut Atlantique de Bordeaux qui accueillera la finale de la coupe de la Ligue. Une minute de silence ou d'applaudissements pour rendre un dernier hommage à ces victimes dont on espère à chaque fois qu'elles seront les dernières.
Mon colonel, Christian, Hervé et Jean, reposez en paix.
En mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et des victimes des attentats de Trèbes et Carcassonne, un moment de recueillement sera observé lors de la Finale de la @CoupedelaLigue et des matchs de la J31 de @Ligue1Conforama et de @DominosLigue2 → https://t.co/dG3anx2UMZ pic.twitter.com/Wzmaa01fMG
— LFP (@LFPfr) 29 mars 2018