Patrick Andersson, ancien international Suédois, est l'ambassadeur de la finale de l'Europa League cette année. Il prévient Manchester United de ne pas délaisser cette compétition qui pourrait être sa seule possibilité d'accrocher la C1 l'an prochain ! On peut également comprendre entre les lignes que le seizième de finale contre l'ASSE n'est pas une affiche alléchante pour lui...

"Ils ont beaucoup de qualité, et l'écart qu'il y a entre eux et le Top 4 de la Premier League fait qu'ils sont obligés de prendre cette compétition au sérieux. Et un joueur comme Zlatan Ibrahimovic a toujours faim de titres. Au niveau national, il a tout gagné mais il lui manque un trophée européen. Il est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football suédois. L'Europa League reste une belle compétition et elle offre surtout un strapontin pour la prochaine C1.

Pour leur histoire et leurs traditions, je pense que le duel entre Villarreal et la Roma est le plus passionnant. Le match entre Ludogorets et Copenhague sera aussi très intéressant, poursuit-il. Je suis très curieux de voir comment Copenhague va se comporter après ses bonnes performances en Ligue des Champions, vu qu'ils n'ont perdu qu'un seul match et qu'ils ont été tout près de se qualifier. En Suède, on va aussi surveiller le Celta Vigo de John Guidetti, qui a marqué 3 buts en phase des poules. Ils vont affronter le Shakhtar Donetsk, qui est pour moi la meilleure équipe dans cette compétition cette saison."

Source : Goal