Comme à chaque rencontre, nous échangeons avec des supporters du prochain adversaire des Verts. Au tour de MHSC On air de nous répondre cette semaine. Un grand merci à eux !
1)Présentez-nous votre équipe, quels sont les joueurs à suivre ?
L’équipe est en chantier. Les problèmes défensifs de la saison dernière n’ont pas été réglés et il faut maintenant faire sans notre duo en attaque (qui était notre point fort).
2) Les joueurs à suivre ?
Il y en a trois selon moi. D’abord, c’est Téji Savanier. C’est le garant de l’Esprit Paillade. Quand Téji va, tout va. C’est le maître à jouer de l’équipe, il est capable de faire de nombreuses fulgurances durant un match. Ensuite, tu as Mamadou Sakho. Avec son expérience du haut niveau et son aura, l’ancien parisien a été recruté pour être un taulier de l’effectif pailladin. Il est dur sur l’homme et il est là pour solidifier le secteur défensif.
Je citerai enfin Jordan Ferri. Pas par provocation (LOL) mais parce qu’il a un abatage incroyable au milieu de terrain. Il est régulier dans ses performances et il fait partie des leaders de l’équipe. Depuis l’épisode du maillot (il a porté le maillot de Nîmes alors qu’il est sous contrat avec Montpellier), il y a eu une prise de conscience de sa part.
3) Vos points forts ?
J’ai envie de dire notre attaque même si nos deux meilleurs buteurs sont partis. Le MHSC est une des équipes les plus spectaculaires du championnat de France de Ligue 1.
4) Vos points faibles ?
L’organisation défensive. Ça fait deux saisons où Montpellier prend trop de buts.
5) Système de l’équipe ?
Avec l’arrivée aux manettes d’Olivier Dall’Oglio, le MHSC joue en 4-2-3-1.
6) Vos blessés et suspendus
Il y a Pedro Mendes et Ambroise Oyongo qui sont sur des blessures longue durée à cause de leur genou. Ensuite, il y a Junior Sambia et Florent Mollet qui sont suspendus pour ce match.
7)Vos objectifs de la saison ?
Finir dans les dix premiers. Mais avec la perte du duo devant et toujours ces problèmes défensifs cela sera compliqué de terminer dans les dix.
8)Comment juges-tu l’effectif de l’ASSE ? Ton prono pour la saison des verts ?
Toujours compliqué de juger un effectif au bout de trois journées mais l’ASSE ressemble beaucoup au MHSC. Les dirigeants font confiance au centre de formation. Les jeunes sont bons quand on fait appel à eux comme Green, Nade, Camara, Gourna. Au niveau du mercato, il y a eu des difficultés pour recruter. Il n’y avait pas d’argent. Ça risque d’être une saison de transition. Sur la saison, je vois L’ASSE finir comme le MHSC entre la dixième et la quinzième place.
Crédit Photo : Icon Sport