Ancien recruteur et dirigeant, Tor Kristian Karlsen connaît bien Ole Selnaes, la nouvelle coqueluche de Geoffroy Guichard. Pas étonné par sa trajectoire, il nous explique plus précisément qui est le milieu défensif stéphanois...
"Même s’il était un milieu de terrain de talent de l’équipe championne de Norvège, il n’était pas une star ici. Le modèle du joueur d’équipe, calme, d’autant plus qu’il vient de Trondheim, ce qui explique son humilité et son côté terre à terre.
Il a pour lui la vision du jeu, le sens de la passe et la variété de la passe, une maîtrise de soi nécessaire dans son poste qui impose de dicter le jeu en profondeur. En outre, il a vraiment du caractère, ce qui manque d’ailleurs souvent aux joueurs norvégiens. Mais bon, à 22 ans, il est encore en apprentissage. Il doit trouver plus de continuité dans son jeu, être constant sur l’ensemble des matches. Et vu qu’il mesure 1m87, il doit encore travailler dans les duels, parce qu’il pourrait être plus dangereux dans les airs."
Source : L'Equipe