Thierry Laurey a accordé une interview à Poteaux Carrés avant la rencontre qui opposera deux clubs qu'il connait bien. Extraits.

Les joueurs ont lâché Claude Puel ? Sur le derby, absolument pas ! C'est clair ! Les joueurs ont fait un super match. Saint-Etienne s'est fait punir par l'expérience de Lyon. Mais je trouvais logique que Sainté égalise. Sur l'ensemble du match, ça a récompensé les Stéphanois de leur abnégation et de leur envie.

Quand tu as Hamouma, Khazri, Bouanga ... ce sont des mecs de qualité, des joueurs d'expérience en L1 et à l'étranger. Ce n'est pas anodin. Même si j'aime beaucoup l'attaque strasbourgeoise, Gameiro, Ajorque, Diallo, Thomasson, c'est pas mal ! Ils jouent ensemble depuis un moment, hormis Gameiro. Ils se connaissent bien. Ils pèsent sur le jeu, se créent des occasions. Après, il faut arriver à les mettre mais je ne suis pas inquiet pour Strasbourg. Sainté va devoir apprendre à les mettre au fond.

Dans le derby, si Khazri met sa tête au fond, ce n'est plus le même match. Une rencontre peut s'écrire différemment en fonction de ces moments cruciaux. Evidemment, je n'en veux pas à Wahbi mais il y a des moments dans le match où Sainté pouvait passer devant. Mais ça me semble évident que les Verts vont se reprendre. Paradoxalement ils sont derniers, mais je ne suis pas inquiet. Je les vois s'en sortir. Malgré la pression autour du club, je ne suis pas inquiet. Si on laisse le coach travailler, avec des joueurs concentrés, je ne vois pas de problèmes majeurs pour les stéphanois.

 

Crédit Photo : Icon Sport