Robert Herbin, pas emballé par la rencontre, a préféré le visage offert par les Verts. Il regrette cependant que les intentions stéphanoises n'aient pas permises de repartir avec quelque chose de Lyon...
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Robert Herbin - Source : Le Progrès" text_size="20"]Je suis déçu du résultat même si je savais qu’il ne serait pas facile de ramener un résultat positif de Lyon. Je le suis d’autant plus que nos Verts avaient pris le match par le bon bout en se montrant entreprenants d’entrée.
Ils ont plutôt bien maîtrisé le jeu en première mi-temps. Lors de ces quarante-cinq premières minutes, ils ont tenté pas mal de choses sans réussir à concrétiser leurs opportunités. L’équipe lyonnaise s’est montrée suffisamment vigilante. Et puis, dès le début de seconde période, ça s’est compliqué. Je ne me l’explique pas.
Au bout du compte, j’ai trouvé cette équipe lyonnaise quelconque. Elle ne déploie pas un jeu collectif digne de ce nom. Des deux équipes, ce sont les Verts qui ont montré le meilleur collectif et c’est plutôt rassurant pour l’avenir. Mais sur ce match-là, ça n’a pas suffi. J’ai le sentiment qu’ils avaient surtout en tête de ramener un match nul. Ce fut un match assez fermé, pas emballant du tout. L’expulsion du défenseur lyonnais ? C’est un geste aussi maladroit qu’inutile.
En tout cas, ce derby ne restera pas dans les annales. J’ai l’impression après coup qu’il ne s’est rien passé d’extraordinaire et c’est décevant. Je n’ai même pas étudié les notes que vous leur avez attribuées ce matin (samedi matin). Je n’avais pas le cœur à le faire. Je leur mets les mêmes notes que vous. Mais iI ne s’agit pas d’être trop sévère car j’estime que les Verts ont fait ce qu’il fallait pour éviter la défaite.[/penci_blockquote]