Robert Herbin a vu une rencontre plutôt intéressante, surtout en première période. En revanche, il n'a pas apprécié du tout l'envahissement de la tribune par les supporters en colère.
"Jouer dans un stade vide, c’est délicat. Je trouve cela dommage car vu la façon dont s’est déroulée la rencontre, je suis sûr que les joueurs auraient été davantage stimulés s’il y avait eu 20 000 spectateurs. Je regrette surtout l’envahissement de la tribune. Du gâchis. C’est scandaleux et inadmissible comme comportement. Cela m’a énervé et ça a dû indisposer les joueurs.
J’ai trouvé le match intéressant malgré l’ambiance. Les Rennais ont été compétitifs. De leur côté, les Verts ont proposé quelque chose de correct. Ils ont, peut-être, manqué de vista dans le dernier et l’avant-dernier geste pour pouvoir bénéficier d’une ouverture. C’est là où l’on s’est montré plutôt maladroit.
En deuxième mi-temps, j’ai eu l’impression que de part et d’autre, on avait peur de se découvrir. Malheureusement, ce match nul ne fait les affaires de personne. Avec un point, on n’avance pas beaucoup. Pour la Coupe d’Europe, cela commence à devenir délicat. Le prochain match nous emmène à Guingamp, chez une équipe qui joue pas mal. Ensuite, c’est Bordeaux, Paris, Monaco, aïe, aïe, aïe…
Le calendrier est difficile mais qui sait, si les Verts se refont une santé ? Est-ce qu’ils vont être capables d’avoir une bonne réaction ? Je ne sais pas. Ils nous ont parfois montré d’excellentes choses. Avec ces matches, il y a, en tout cas, de quoi avoir envie de terminer en beauté. C’est stimulant de pouvoir rencontrer des adversaires de ce niveau. Dans les semaines à venir, les Verts vont vraiment avoir la possibilité de se sublimer."
Source : Le Progrès