La vente de l'ASSE offre deux courants d'informations : celui qui dévoile plusieurs projets dont l'un bien avancé, et l'autre qui nous explique qu'aucun projet sérieux n'est à ce jour sur la table. Les deux se rejoignent finalement. Il y a bel et bien des projets déposés, mais aucun ne semble suffisamment solide ou abouti pour convaincre nos dirigeants à très court terme... On file droit vers un statut quo.

L'ASSE est à vendre et pourtant, malgré des comptes qui permettront au club d'obtenir un feu vert de la DNCG cet après-midi, les acheteurs solides et sérieux ne se précipitent pas. Selon des informations dévoilées par Mohamed Toubache-ter il y a quelques jours, Mathieu Bodmer serait missionné par un pool d'investisseurs Canadiens et Suisses qui aurait été reçu par KPMG il y a 4 jours selon L'Equipe du jour. L'ancien joueur qui a évolué sous les ordres de Puel, mais également à l'ASSE durant 6 mois, aurait d'abord pensé à Stéphane Dumont (ex-adjoint de Guion à Reims) pour coacher les Verts. Ce dernier ayant signé à Guingamp, c'est Thiago Motta qui aurait été sondé... Ex-entraîneur des U19 du PSG, il s'est assis sur le banc du Genoa durant deux mois avant d'être limogé pour manque de résultats. Après cet échec, il a obtenu sa licence FIFA Pro en terminant major de sa promotion. Un fond d'investissement, un manager général néophyte et un entraîneur en tout début de carrière : ne rêvez pas trop fort amis supporters...

Pour le reste, nous n'évoquerons même pas le projet de Jacques Pauly. Après avoir suivi la conférence de presse organisée ce jeudi 24 juin, nous sommes restés circonspect face à autant de digressions, de justifications, d'approximations mais également face au projet global s'appuyant sur "la fusion des contraires"... Un budget de 500 millions à terme assurés par des tonnes d'or dont pourra disposer Pauly pour une fortune estimée à 69 milliards d'euros ! Ubuesque.

Du côté des présidents, personne n'est pressé, ni de passer la main, ni de vendre. Il se murmure toutefois que Roland Romeyer pourrait rendre son tablier afin de laisser Jean-François Soucasse seul aux affaires, et ce dès le début du mois de juillet. 

La vente de l'ASSE n'est pas pour demain, et en cette veille d'année présidentielle, le changement n'est pas forcément pour pour maintenant... Il faudra certainement attendre la fin de la saison 2021/22 pour voir se décanter les choses...

Crédit photo : Icon Sport