Finalement, le quotidien du supporter stéphanois est relativement ritualisé. Assister à des rencontres peu enthousiasmantes, aux déclarations de bonnes intentions des joueurs et du staff et compter les blessés jour après jour qui se donnent rendez-vous, un peu plus nombreux, à l'infirmerie du club... Le dernier en date ? Denis Bouanga.

Interrogé par Le Progrès, Vincent Cavelier, ex-médecin de la Chorale de Roanne, témoigne et commente la blessure de Denis Bouanga (fracture de fatigue au 5ème métatarse du pied droit) : "C’est une pathologie fréquente chez le sportif de haut niveau. L’origine de la blessure est due à une hyper utilisation. C’est une blessure très courante chez les basketteurs. Le 5e métatarse est celui qui fait l’appui sur le déroulé du pied. Ce peut être du également à un problème de mauvaise alimentation mais plus surement à un souci de semelle mal adaptée ou de changement dans la préparation physique."

A qui en vouloir ? Aux terrains neufs de l'Etrat ? A la sur-utilisation de Denis Bouanga ? A la météo ? A la préparation physique estivale qui a plombé le physique de tout l'effectif stéphanois ? Nous ne sommes ni médecin, ni coach, ni ne vivons chez les joueurs. Quoiqu'il en soit, l'ASSE est l'un des clubs qui accumule le plus de blessés saison après saison... Cela questionne. En attendant, Denis Bouanga ne devrait pas revenir à la compétition avant le mois de février. C'était le meilleur buteur de l'ASSE...

Crédit photo : Icon Sport