Ran Ben Shimon ne doute pas de la capacité de son équipe à poser des problèmes à une équipe de St-Etienne qu'il sait plus expérimenté et dont il loue les qualités mentales.

"Il est évident qu’après la défaite sur notre pelouse, Saint-Etienne a un avantage certain. Parce qu’il s’agit d’un très mauvais résultat pour nous (1-2). Mais c’est justement après que le poids sur nos épaules a été amoindri que notre équipe peut obtenir un résultat. Je suis très optimiste. Il faudra surtout jouer de façon intelligente. Je sais exactement le résultat qu’il nous faut. Les nombreux supporters présents vont assister à un bon match. Tenir le ballon peut faire douter Saint-Etienne. C’est ce qu’on va essayer de faire jeudi soir.

A l’aller, il y avait une ambiance extraordinaire. Je ne me rappelle pas avoir connu une telle ambiance pour un match en Israël. Je connais également la réputation des supporters de Saint-Etienne. La défaite à l’aller a diminué la motivation de nos supporters, pas de l’équipe.

Le club n’est jamais arrivé à ce stade-là de la compétition. C’est un rêve, un moment qu’on attend tout sa vie. On va faire le maximum. Même si Saint-Etienne possède beaucoup plus d’expérience que nous, on est capable de réussir un résultat positif.

J’ai été très impressionné par le caractère et le mental de St-Etienne (ndlr : contre Montpellier ce dimanche). Elle a été capable de revenir dans le match et de le gagner après avoir été menée (0-1 à la pause). Cela montre qu’elle est très bien préparée. Mais je ne ferai pas plus d’éloges à Saint-Etienne."

Source : L'Equipe