Ce soir sera un soir particulier. Outre l'affiche historique opposant deux des clubs les plus prestigieux de France, ce sera surtout l'occasion de penser à Emiliano Sala. Non pas pour lui rendre hommage, mais pour garder l'espoir de le revoir en vie.

Chaque heure qui passe amenuise l'espoir de revoir un jour Emiliano sala vivant. Les dernières informations venues de Normandie renforcent l'inquiétude puisque deux sièges appartenant vraisemblablement à l'avion qui transportait l'ancien Nantais ont été retrouvés sur les plages françaises.

Toutefois, sa famille, ses proches, ses ex-coéquipiers et le monde du football espère une issue heureuse. Ainsi, ce soir sera l'occasion de montrer au buteur Argentin que personne ne l'oublie. Dans son édition du jour, Ouest-France précise :

"L’ensemble des manifestations prévues durant cette soirée « hors norme » a été décidé en accord avec la famille d’Emiliano Sala, qui souhaite garder espoir. Il n’y aura donc ni minute de silence, ni minute d’applaudissements.

En revanche, avant et pendant le match, Emiliano Sala sera salué sans cesse. Les Canaris arboreront un maillot jaune floqué « Sala ». Sous leur numéro, on pourra lire le message suivant : « Animo Emi » (Courage Emi). Ils porteront aussi un brassard vert, couleur de l’espoir, autour du bras.

Les équipiers de Valentin Rongier porteront, durant l’échauffement d’avant-match, un tee-shirt sur lequel on trouvera devant, une photo de l’ancien buteur nantais et au dos une autre pensée : « On t’aime Emi ».

Pendant tout l’avant-match, une bâche sur laquelle figurera son portrait sera posée dans le rond central. Cet avant-match sera aussi l’occasion d’une rétrospective photos et vidéos de ses trois saisons et demie passées sous les couleurs de la Maison jaune. Un tifo sera dressé dans tout le stade.

À l’entrée des joueurs pas de musique afin que l’ensemble du stade reprenne le chant à la gloire de l’Italo-argentin. À la 9e minute, les supporters manifesteront aussi leur soutien à leur idole. D’ailleurs, Canal + a décidé, afin de faire profiter au plus grand nombre de ce moment, de diffuser les dix premières minutes de ce choc historique en clair.

Les supporters pourront aussi, s’ils le désirent, aller déposer des fleurs, des bougies, des images, ou des mots devant le portrait d’Emiliano Sala, affiché au pied du stade de la Beaujoire."