Hier soir, la toile s'est enflammée concernant la piste menant à Oscar Garcia. Jamais vraiment exposé et toujours dans l'ombre de favoris comme Claude Puel, il resurgit au dernier moment... au meilleur moment devrions nous dire. Et son club actuel n'y est pas pour rien.

Oscar Garcia, le second choix du FC Barcelone derrière Ernesto Valverde d'après plusieurs médias (excusez du peu !!), pourrait arriver sur le banc stéphanois d'ici cette fin de semaine. Toujours dans le tiercé gagnant mais jamais placé en tête, les choses auraient évolué depuis quelques jours. D'ailleurs, un tweet de l'entraîneur semble confirmer cette thèse.

Dans ce tweet, il indique dans un allemand approximatif que"Vous ne pouvez jamais faire confiance à un menteur...". Que faut-il y comprendre ? Il s'adresse en allemand. Une langue que comprend l'actionnaire principal du club, propriétaire de Red Bull, avec qui il entretient des relations un peu plus tendue depuis quelques temps. En effet, également actionnaire de Leipzig, ce dernier semble vouloir concentrer ses investissements dans le club allemand comme le confirment nos confrères de But Football Club. Cette décision est certainement motivée par le fait que la réussite de Salzbourg semble fermer la porte à Leipzig en Champion's League ! Un point de règlement interdit en effet à un même propriétaire d'aligner deux clubs dans cette compétition... Le championnat allemand étant plus porteur...

Ainsi, Oscar Garcia aurait-il reçu des promesses de l'actionnaire de Red Bull non tenues ? Possible. Quoiqu'il en soit, depuis 15 jours il semble tourné vers la proposition de l'ASSE et le challenge l'aurait convaincu. Et comme nous vous le révélions hier, les Verts ont également trouvé leur coach... Ne reste plus qu'à terminer le puzzle !