Oscar Garcia l'a confié en conférence de presse, il va donner la parole à un joueur de l'effectif pour rappeler au groupe l'importance du Derby ! Une décision qui montre qu'Oscar Garcia souhaite utiliser l'expérience de certains de ses hommes pour imprégner les autres des valeurs qu'il faut incarner lors d'un Derby ! Si le nom du joueur n'a pas filtré, il pourrait s'agir de Jessy Moulin ou Loïc Perrin. L'un pour son rayonnement dans le vestiaire, l'autre pour son statut de capitaine.

Oscar Garcia : "Je vais peut-être confier la parole à un joueur pour qu’il rappelle l’importance de ce match. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant dans ma carrière mais je pense que c’est une bonne chose pour la préparation de ce match. J’ai déjà le joueur en tête mais lui-même n’est pas au courant, alors je ne vous dévoilerai pas son nom."

Si Loïc Perrin, qui ne participera pas à la rencontre, paraît tout indiqué pour délivrer ce discours, on sait également que le capitaine stéphanois n'est pas friand des prises de parole devant le groupe. En revanche, Jessy Moulin, tout aussi imprégné des valeurs stéphanoises et autre ancien du club, semble en mesure de faire monter la pression auprès de ses coéquipiers et de leur rappeler les enjeux et l'importance d'une victoire face au voisin lyonnais !