Originaire de Saint-Etienne et ancien capitaine de Pascal Dupraz à l'Evian-Thonon-Gaillard, Olivier Sorlin s'est exprimé pour Poteaux carrés. Extraits.

"C'est un meneur d'hommes donc vu ce qu'il se passe à Sainté, et vu la mission des 6 prochains mois, c'est le profil exact qu'il faut à cette équipe. Le club est dans l'urgence ! Pascal va savoir remobiliser son groupe, le piquer aussi. Il est excellent dans les causeries. Il peut te mettre la chair de poule quand il parle, il te donne envie de te dépasser !
Il est très fort, sur toute sa façon de faire, de parler aux gens, aux médias, aux supporters, c'est un rassembleur. Il est très proche de ses joueurs.

Bien sûr on ne sait jamais ce qu'il se passe à l'intérieur donc c'est difficile de parler mais Pascal va être proche de ses mecs, il va les titiller, les booster. Il est capable de trouver le mot juste pour motiver les troupes. Il va sûrement s'appuyer sur un noyau de joueurs pour faire passer son message et emmener tout le monde dans le même bateau.
[...]
Je ne pense pas qu'il va monter un projet de jeu débridé. Il faut d'abord que l'équipe se rassure, car on prend trop de buts, et trouver la formule qui marche tactiquement. Il faut mettre les joueurs à leur poste pour les rassurer et leur permettre de reprendre confiance en eux. Ce n'est pas un coach qui va partir la fleur au fusil. Il a sûrement analysé ce qui ne va pas à Sainté, et il va faire avec les forces et les faiblesses. Il y a aura aussi pas mal de monde qui va partir à la CAN mais Pascal va d'abord essayer de poser les fondations. Il va rassurer l'effectif et après tout va bien marcher."