Comme annoncé tôt ce matin, Clément Cabaton a paraphé son premier contrat professionnel. Un contrat d'une année d'après le site officiel, et de 3 ans si l'on se fie aux déclarations de l'intéressé... Et on va s'y fier !
Clément CABATON : «Après une longue blessure qui m’a éloigné des terrains, je suis heureux de voir que mon club formateur compte sur moi lors des trois prochaines saisons. Ce premier contrat professionnel n’est qu’une étape. Il faudra que je montre mes qualités sur le terrain afin d’intégrer le groupe professionnel de manière plus régulière. Je vais devoir travailler dur pour progresser dans tous les compartiments du jeu et être compétitif le plus rapidement possible. Loïc Perrin est l’exemple à suivre. Je dois m’inspirer de sa réussite, même si j’ai encore beaucoup de marches à gravir pour devenir aussi fort que lui.»
Roland ROMEYER (Président de l’ASSE) : «C’est toujours une grande satisfaction d’intégrer un jeune issu de notre centre de formation au sein de notre équipe professionnelle. C’est un signe fort aussi que nous transmettons aux jeunes générations de l’ASSE. La formation reste l’ADN de l’AS Saint-Etienne. Au même titre que les nombreux joueurs devenus professionnels sous la bannière Verte, je lui souhaite le meilleur sous les couleurs de l’ASSE. Depuis deux mois, après Ronaël Pierre-Gabriel et Alexis Guendouz, Clément Cabaton est le troisième joueur issu du centre de formation à signer un contrat professionnel.»
Christophe GALTIER (Entraîneur général de l’ASSE) : «Clément Cabaton est un bon défenseur central, footballeur intelligent, avec une bonne lecture du jeu. La saison dernière, nous avions fondé beaucoup d’espoirs sur lui. Malheureusement, en raison d’une pubalgie, il a été stoppé dans sa progression. C’est le lot des jeunes joueurs. Il faut qu’ils soient capables d’assimiler des charges de travail.
C’est un garçon qui est évidemment attaché aux valeurs du club. Originaire de Haute-Loire, c’est un fervent supporter des Verts depuis son jeune âge. Nous démontrons qu’à l’ASSE, un joueur stéphanois ou originaire de la région est capable d’intégrer l’équipe professionnelle. Maintenant, c’est à Clément de bien travailler, d’être sérieux et appliqué et de saisir les opportunités quand celles-ci se présenteront.»
Source : Asse.fr