Les habitués du championnat de National connaissent le jeune Saïd Arab, 19 ans, qui évolue au Red Star. Le talentueux milieu offensif serait dans le collimateur de Claude Puel d'après France Football.
La cellule de recrutement de l'ASSE adopte clairement une nouvelle philosophie depuis l'arrivée de Claude Puel. Il y a quelques mois, Bernard Caïazzo avant frappé du poing sur la table en reprochant à David Wantier et ses scouts de ne pas suffisamment lorgner du côté des divisions inférieures. Autant dire qu'avec Puel nous sommes servis. De nombreuses rumeurs renvoient vers des joueurs de L2, National voire N2.
La dernière en date concerne le jeune Saïd Arab, en fin de contrat au Red Star (N). Avec 13 matches avec le Red Star (1 but, 2 passes décisives) en National cette saison, le droitier passé notamment par le PSG où il était surclassé, a effectué une saison très correcte.
Le Chercheur de Talent a également décortiqué son jeu et en fait un futur postulant à la signature dans un club de L1. Le joueur ne coûterait pas grand chose à l'ASSE si ce n'est des indemnités de formation. A noter que d'autres écuries de L1 sont sur les rangs...
Voici Saïd Arab (2000) du @RedStarFC. Milieu tout terrain, avec une palette très large. Puissant sur les appuis, très bon techniquement et dans l'élimination, ne rechigne pas au travail défensif et belle frappe de balle. Potentiel L1 garanti ! Passé par le PSG et Metz plus jeune. pic.twitter.com/Cca0fXxsuj
— Le chercheur de talents (@LeChercheurDT2) September 17, 2019
Crédit photo : Icon Sport