Wesley Fofana est parti et le vide laissé va devoir être vite comblé. Plusieurs pistes ont été évoquées hier menant à Bafodé Diakité (Toulouse) et Pape Abou Cissé (Olympiakos). L'Equipe révèle une nouvelle piste ce matin. Il s'agit de Filip Benkovic (Leicester) recruté en 2018 par... Claude Puel.
L'ASSE ne pourra pas réinvestir 40 millions d'euros pour boucler son mercato. Il n'est tout d'abord pas d'usage de payer cash un transfert, de plus, la somme va dans un premier temps consolider le bilan financier de St-Etienne qui a largement souffert de l'opération sauvetage menée dès janvier 2018 par Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant. On savait que cette stratégie à court terme allait se payer à un moment ou à un autre... on y est ! Il s'agit donc de dégoter des joueurs avec davantage de malice que d'euros.
La rumeur menant à Filip Benkovic en fait partie. Le Croate âgé de 23 ans n'a pas de quoi enthousiasmer les supporters. Acheté en 2018 au Dynamo Zagreb pour 14,5 millions d'euros, il n'a finalement que peu joué avec Leicester (10 matches). Etait-ce un recrutement voulu par Claude Puel alors entraîneur des Foxes ? Peut-être, quoiqu'il en soit, le jeune défenseur central international a rapidement été prêté au Celtic Glasgow puis l'an passé à Bristol City. Sa cote n'a cessé de dévaluer depuis 2018, et s'il intéresse réellement Claude Puel, il faut imaginer que le joueur possède un potentiel que n'ont su exploiter les anglais. Evalué à 7 millions d'euros aujourd'hui, il semble une piste tout aussi aléatoire que risquée... Mais Claude Puel n'est-il pas celui qui a dégoté Yvan Neyou...?
Crédit photo : Icon Sport