Suivi par de grosses écuries européennes, Lucas Gourna-Douarth va prolonger son contrat avec son club formateur.
C’est dans les tuyaux depuis plusieurs mois. L’ASSE savait qu’elle disposait d’un diamant brut au sein de son centre de formation. Mais il y a encore un an, peu de personne n’imaginait qu’il puisse si rapidement s’affirmer au sein du groupe professionnel. A 17 ans, il a participé à 30 rencontres de Ligue 1 dont 13 en tant que titulaire. Des prestations de haut vol qui lui ont permis de rapidement conquérir les supporters des Verts.
Un garçon dont les discours et la posture peuvent même interpeller tant il démontre un charisme et une force de caractère sur et en dehors du terrain. Des qualités qui lui seront précieuses pour sa carrière.
Une maturité précoce qui se confirme à l’heure des choix qu’il doit effectuer pour son avenir.
En fin de contrat en juin 2023, l’AS Saint-Etienne souhaite sécuriser le joueur le plus « bankable » de son effectif. En discussion depuis plusieurs semaines, le crack des Verts n'a toujours pas prolongé son bail. Mohamed Toubache Ter nous a confirmé hier que ce serait chose faite après le 5 août.
Pourquoi le 5 août? Pour la même raison qu'il a fallu attendre le 15 juillet 2020 avant de voir débarquer officiellement Adil Aouchiche sous le maillot vert. Le jeune Lucas fêtera ses 18 ans le 5 août prochain. Un anniversaire synonyme de majorité, ce qui permettra à l'agent de percevoir une commission dans le cadre de la prolongation. Les différentes parties sont d'accord.
Courtisé avec insistance par plusieurs équipe de renoms comme le RB Leipzig, le joueur fait preuve d'une belle maturité en souhaitant s'inscrire dans la durée avec son club formateur.
Une prolongation de contrat qui devrait être officialisée à compter de la semaine prochaine donc.
Une nouvelle qui nous ravi tant nous souhaitons voir Lucas Gourna le plus longtemps possible sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne.
Crédit Photo: Icon Sport