Yvan Neyou est la belle surprise de cette préparation estivale. Intelligent, technique et au service du collectif, il a déjà fait étalage de toute sa classe en finale de coupe de France face au PSG. Dans une interview accordée au Progrès, il explique quel joueur il est et comment Claude Puel l'a convaincu de signer à l'ASSE.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Le Progrès" text_size="20"]Durant le confinement, le coach (Claude Puel) m’a appelé. Il m’a dit qu’il avait un certain intérêt pour mon profil et qu’il voulait me faire progresser. Son discours m’a plu.

Il ne m’a parlé que d’évolution, de progression afin de devenir un meilleur joueur, plus intelligent et au point tactiquement. On n’a pas forcément parlé de temps de jeu ou de ce qu’il comptait faire avec moi. Il a fait sortir beaucoup de joueurs. Forcément, je n’ai pas hésité à rejoindre l’ASSE.

Je suis un joueur qui essaie de repartir propre. J’aime quand mon équipe joue et j’essaye d’être le premier relais entre la défense et les joueurs offensifs pour créer des départs de jeu. Quand c’est trop resserré et que l’équipe adverse presse, je peux repartir ballon au pied et accélérer.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport