Nous vous proposions hier un comparatif chiffré des performances de nos défenseurs latéraux. Le bilan que nous en tirions était que Christophe Galtier cherchait essentiellement un latéral lui apportant un plus offensif.
L'ASSE aurait-elle trouvé la perle rare ? But Football Club qui avait annoncé Alexander Söderlund avant même Mohamed Bouhafsi (journaliste de RMC) s'avançait hier sur un nom : Filip Mladenovic, le joueur du Bate Borisov.
Nous avons immédiatement collecté les statistiques du joueurs serbe et les avons comparées avec celles de Franck Tabanou et de nos trois latéraux actuels.
[table id=15 /]
N'ayant que les statistiques des matches de Champion's League, il est difficile de tirer de grandes conclusions de ces chiffres. En revanche, certaines tendances du profil de Filip Mladenovic sont confirmées par ses statistiques générales en championnat. Ainsi, le défenseur semble intraitable dans les duels défensifs, mais surtout son apport offensif paraît correspondre à ce que souhaite l'entraîneur de l'ASSE. Avec 80% de frappes cadrées en Champion's League, 7 buts et 13 passes décisives depuis son arrivée au Bate Borisov, Filip Mladenovic ferait presque pâlir d'envie un Kévin Monnet-Paquet ! En tous cas, il est certain que les Verts devraient là encore casser la tirelire pour attirer l'international Serbe. Le site transfermarkt annonce un prix d'achat fixé à 1,5 millions d'euros...