Evoqué hier par Mohamed Toubache Ter, puis confirmé par Santi Aouna, journaliste de Footmercato, l'ASSE veut recruter Hamza Sakhi.
La piste de prioritaire de Claude Puel se nomme : Hamza Sakhi (AJA).
Deuxième meilleur passeur de Ligue la saison dernière, le milieu offensif qui dispose d'un bon de sortie de la part de son club. L'AJ Auxerre est disposée à vendre sa pépite pour un montant compris entre 1 et 1.5 millions d'euros.
Ce marocain de 25 ans a été formé au FC Metz. Après un prêt à Epinal, il est recruté par l'AJA en 2018. Les bourguignons le prêtent à leur tour à Sochaux. C'est à son retour qu'il explosera sous les couleurs d'Auxerre. Il sort d'une excellente saison en Bourgogne avec 36 matchs, 34 titularisations pour 5 buts, 11 passes décisives.
Titulaire pour la première journée de Ligue 2, il a déjà ouvert son compteur en inscrivant un très jolie but (défaire à Amiens 2-1).
Les discussions seraient bien avancées entre l'ASSE et le joueur. L'affaire resterait complexe à boucler pour les stéphanois actuellement incapable de régler le montant du transfert d'1,25 millions d'euros.
La concurrence s'annonce rude pour ce joueur en fin de contrat en 2023. Montpellier se serait renseigné. Tout comme plusieurs clubs étrangers: le Standard de Liège, des équipes italiennes et turques seraient également venues aux nouvelles.
Affaire à suivre !
Crédit Photo: Icon Sport