Lorsqu'il est parti de St-Etienne, Jean-Louis Gasset était fatigué et ne pensait qu'à filer des jours heureux auprès des siens du côté de Montpellier. 14 mois plus tard, l'ancien coach des Verts pourrait de nouveau enfiler sa casquette du côté de Bordeaux...
"C'est un public incroyable. J'avais connu un petit peu l'année dernière, mais c'était juste pour sauver. C'est pour ça que j'étais resté, pour connaître ça et amener l'équipe en Europe, je voulais connaître ça. C'est le choix des joueurs qui a été très bon. J'ai pris des hommes et des grands footballeurs. Mon coeur est fatigué." Jean-Louis Gasset laissait peu d'espoirs aux supporters stéphanois de le voir à nouveau occuper le banc de touche de l'ASSE lorsqu'en mai 2019 il lâchait ces quelques mots au micro de Laurent Paganelli. Las de batailles en interne usantes, il a donc laissé sa place à l'éphémère Ghislain Printant, alors son adjoint.
L'air du Sud l'a semble-t-il revigoré et l'appel du football paraît aujourd'hui trop fort pour ce passionné. Ainsi, alors que Paulo Sousa a négocié son départ des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset serait attendu pour lui succéder selon les informations de L'Equipe. Un retour en L1 qui pourrait pousser le futur coach bordelais à aller chercher quelques joueurs auxquels Claude Puel laisse peu d'espoir d'obtenir le temps de jeu escompté comme Yann MVila, Wahbi Khazri ou encore Ryad Boudebouz, même si le dernier cité n'est pas dans la même situation sportive que les deux premiers.
Crédit photo : Icon Sport